[C] Récupérer temps de téléchargement restant ?

Bonjour,

Sous DWM dans ma statusbar j’aimerais bien afficher le temps restant d’un téléchargement Firefox ou XChat. Je ne sais absolument pas comment procéder… Si je ne vois pas comment faire c’est que je n’ai sûrement pas les notions pour pour écrire un tel programme…

Si vous avez des pistes je pourrais au moins chercher dans ce sens !

Merci d’avance.

J’avais fait un truc comme ça fut un temps. En gros, tu télécharges avec wget ou aria2, et tu récupères l’avancement que tu affiche dans la barre.
Avec un script comme ça : wget --load-cookies /home/xavier/.surf/cookies.txt -c -o /tmp/WGET.log $1 ça enregistre l’avancement dans le fichier /tmp/WGET.log , que tu récupères ensuite à coup de sed et awk…
C’est un gros bidouillage, mais bon, si ça peut te donner une piste.

Sois certain qu’il y a mieux à faire toutefois!

Plusieurs problèmes avec cette méthode : elle ne fonctionnera que si je passe par wget donc si j’ai un téléchargement XChat c’est cuit pour moi. Je n’ai pas forcément un lien récupérable, par exemple quand tu as des boutons qui te redirigent vers le lien réel. Et surtout je souhaite une méthode uniforme que je pourrais réutiliser pour d’autres programmes.

Je te remercie !

Vraiment aucune idée ? Vous ne savez pas où est-ce que je pourrais me diriger (site, forum…) ?

J’avais essayé le forum Mozilla pour voir avec la partie Firefox mais jamais eu de réponse.

Merci d’avance.