Bonjour,
En cours on a commencé un tp sur un lecteur de tag mp3 et trame mpeg, qu’on doit finir à la maison.
On a commencé par créer une nouvelle “application graphique Qt”, qui par défaut créé un classe mainwindow dérivant de qmainwindow, elle nous servira pour tout ce qui est affichage. Après on a créé une classe qmpegfile qui dérive de qfile, avec une surdéfinition de la méthode open, pour ouvrir nos mp3. Ensuite on a créé la classe qid3v1, qui va nous permettre de lire les tags id3v1 et id3v1.1. Il y a aussi une classe qid3v2 pour lire les tags id3v2 et une classe qmpeg pour lire les trames mpeg.
Dans la classe mainwindow on a un objet de type qmpegfile nommé mpegFile.
Dans la classe qmpegfile on a un objet de type qid3v1 nommé id3v1, un objet de type qid3v2 nommé id3v2 et un objet de type qmpeg nommé mpeg.
À l’utilisation dans le .cpp de la classe mainwindow pour récupérer le titre d’un morceau id3v1 on va y accéder de cette manière : mpegFile.id3v1.titre(), pour un récupérer la taille d’un id3v2 : mpegFile.id3v2.taille(), et pour récupérer le bitrate d’une trame mpeg : mpegFile.mpeg.bitRate().
Maintenant je veux calculer la taille d’une trame mpeg, j’ai la formule qui va bien et j’ai besoin de récupérer mpegFile.mpeg.bitRate() et mpegFile.mpeg.frequence() dans la classe qmpeg. Sauf que je ne sais pas comment je peux faire pour accéder à ces membres, j’ai l’erreur “invalid use of non-static data member ‘MainWindow::mpegFile’”.
J’espère avoir été clair, vous avez besoin des fichiers sources ? Si oui je les ajouterais.
Merci d’avance.