Bon voila j’ai eu mon BAC ! Enfin !! Ca fait plaisir. J’ai l’esprit vide, plus d’objectif pour l’instant, les vacances quoi.
L’an prochain, je vais en IUT d’informatique et je voudras savoir si y’en a qui y sont passé, qu’est ce qu’ils ont fait et est ce que c’est dur et si c’est chaud d’intégrer une classe d’ingénieur après l’IUT.
Pour l’iut, je ne sais pas, mais pour entrer en école d’ingénieur je ne pense pas que c’est le meilleur choix. Tu devras faire partie des meilleurs de ta promo.
Et en école d’ingénieur, le niveau risque d’être élevé car tu seras avec des éléves qui ont fait une prépa.
Mais bon, si tu vas en école d’info, tu auras plus d’expérience au niveau pratique.
oui c’est bien ce que je pensais et surtout que bah yora des parties du programme de maths, physique ou chimie qu’ils auront vu en prépas et que moi en Info, j’aurais pas vu. En gros va falloir qu’en parallèle, je ratrappe des cours de prépas.
Il y a beaucoup d’écoles d’ingénieur en informatique( efrei,epitech…certaines ensi)
Pour les revenus, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu :
la réputation de l’école, l’accréditation par la commisions des titres d’ingénieurs…
Tu fais de la pratique en IUT. Après je sais pas ce qu’on vaut par rapport à des étudiants de prépa, je parle en info, en maths c’est claire qu’on est à la ramasse. Je demanderais à mon chef de département ce qu’a donné celui qui est parti à Epitha en 2004.
Tu va dans quel IUT CARNIBAL? Moi je suis à Aix-en-Provence.
Tu fais de la pratique en IUT. Après je sais pas ce qu’on vaut par rapport à des étudiants de prépa, je parle en info, en maths c’est claire qu’on est à la ramasse.[/quote]
Et bien en prépa c’est pas l’informatique que l’on prime c’est le bourrage de crane en maths et en physique. On passe son temps dans ses bouquins où en colles jusqu’à 20h le soir, et on travaille sur son prochain devoir surveillé en priant pour faire mieux que la dernière fois : un petit sept/20 ce serait bien cette fois-ci. Mais l’heure arrivé, tu te demandes si tu n’aurais pas mieux fait de ne pas travailler car tu ne comprends qu’un exercice sur trois et tu commences à compter tes points pour connâitre ta note maximale :p!
Aaaaaah !! m’en parle pas de ce 12, surtout que j’avais la mention assez favorable au 3° trimestre, z’aurais pu me le faire passer ces cons de CENSURÉ par Ricardo. À l’avenir, fais attention à tes propos
Tu caricature énormément, je ne compte plus mes amis qui sont en prépa. Comprends bien qu’il y a déjà pleins de type de prépa ne serais ce qu’avec les prépa intégrées. Tu en a spécialisées en maths, en commerce ou littéraire. J’ai une amie en prépa qui fait plus de sorties que moi avec ma g33k atitude et surtout mes trajets interminables entre chez moi et l’IUT.
En prépa on bosse beaucoup et c’est du bachotage, mais même moi qui n’aime pas les prépa je dois reconnaitre que ceux qui en sortent sont très fort en cours, ont une bonne culture générale et savent assez bien réfléchir.
@CARNIBAL : Si tu maitrise le C/C++ notamment le multi-thread ça devrais bien se passer
Non en fait tu pars de rien on t’apprend un peut d’algo, de structure de la machine, on continue avec de la programmation assez simple au début.
Après j’ai des cours je sais pas si le programme dit de faire exactement comme ça, par exemple en système on apprend à utiliser linux (cd, cat, ls,…) puis on fait des scripts tcsh (oui, oui), en programmation on apprend un peu à utiliser make. Voila chez nous on apprend le C/C++ et Java en IHM.
On utilise Oracle comme SGBD et on fait un peu de maple. En seconde année on fait un peu de tout avec du PHP en plus.
attention, y’a des gens qui aiment beaucoup les professeurs dans les parages.
en tout cas ils m’ont appris beaucoup avec beaucoup de patience malgré leur toi-disante connerie.
[quote=“Anoyzthen”]attends ici on parle que à ceux qu’on au dessus de 12 de moyenne !
déjà on sait pas ce qu’on va faire de wavesound avec son 3.5 / 20 !!!
:smt003[/quote]Ben moi ? J’ai eu 9.5 sur 20 à l’ecrit, il me manquait 11 points, et j’ai rattrapé 11 points: j’ai droit de l’ouvrir kan même ?
CARNIBAL: au fait, toutes mes félicitations à tes profs