Ca chauffe avec la maj de ce matin

Bonjour à tous.

Sous Sid, à la mise à jour de ce matin, emballement des ventilateurs : mon processeur grimpe à 66° (contre 45 d’habitude) :mrgreen:

Guillaume

Salut,

[quote=“grosguillaume”]Bonjour à tous.

Sous Sid, à la mise à jour de ce matin, emballement des ventilateurs : mon processeur grimpe à 66° (contre 45 d’habitude) :mrgreen:

Guillaume[/quote]

Je doute fort qu’il y ait un rapport entre les deux faits :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Je doute fort qu’il y ait un rapport entre les deux faits :slightly_smiling:[/quote]

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai posté :laughing:

[quote=“grosguillaume”]Bonjour à tous.

Guillaume[/quote]

Salut,
Rien n’a encore explosé chez moi :mrgreen:
Quels fichiers mis-à-jour ce matin ?

Salut,

Une dizaine de minutes à 512 Ko :slightly_smiling: Même pas le kernel qui a changé hier :slightly_smiling:

Après un ch’tit reboot, ça chauffe moins :mrgreen:

Et même plus besoin de bidouiller le touchpad pour que le tapotemement soit actif :laughing:
En revanche, mon écran tactile n’est toujours pas evtouch capable (fô pas trop que j’en demande d’un coup :mrgreen: )

Salut,

gerard@debian:~$ apt-cache policy xserver-xorg-input-evtouch
xserver-xorg-input-evtouch:
Installé : (aucun)
Candidat : 0.8.8-2
Table de version :
0.8.8-2 0
990 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
0.8.7-3 0
500 ftp.fr.debian.org stable/main Packages

Salut,

Le titre de ton post n’ayant rien à voir avec ton problème se retrouve où tout est permis :slightly_smiling:

Ben…

J’en profite alors !

La mise à jour du noyau 2.6.33-2.slh.6-sidux-amd64 est venue très très vite après le 2.6.33-2.slh.5-sidux-amd64 qui n’a pas fonctionné 2 jours chez moi (initramfs> !) quelqu’un a eu le même pb ?

Salut,

Non, chez moi pas de problème, mais si j’ai bien compris le rôle de “initramfs”, il est dépendant du matériel et ceci explique peeut-être cela

Non, chez moi pas de problème, mais si j’ai bien compris le rôle de “initramfs”, il est dépendant du matériel et ceci explique peeut-être cela[/quote]
Re,
Tout juste, merci.

Bonjour,
En tout cas je constate avec plaisir que la nouvelle version de grub2 reconnait automatiquement d’autres OS qu’il fallait auparavent chainer ou bricoler 8)
Illustration :

Found memtest86+ image: /boot/memtest86+_multiboot.bin Found Debian GNU/Linux (squeeze/sid) on /dev/sda1 Found Arch on /dev/sda11 Found Debian GNU/Linux (squeeze/sid) on /dev/sda2 Found Slackware Linux (Slackware 13.0.0.0.0) on /dev/sda6 Found Fedora release 12 (Constantine) on /dev/sda7
Ca va devenir un bonheur d’être feignant :stuck_out_tongue:

Le titre de ton post n’ayant rien à voir avec ton problème se retrouve où tout est permis :slightly_smiling:[/quote]
Ah oui, c’est vrai :mrgreen:

gerard@debian:~$ apt-cache policy xserver-xorg-input-evtouch
xserver-xorg-input-evtouch:
Installé : (aucun)
Candidat : 0.8.8-2
Table de version :
0.8.8-2 0
990 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
0.8.7-3 0
500 ftp.fr.debian.org stable/main Packages[/quote]

Oh put… Là, par hasard, je m’aperçois que mon écran tactile fonctionne :mrgreen: Si ça se trouve, il fonctionnait avant mais, comme le script de calibration ne voulait rien savoir, je ne m’étais même pas posé la question !

Et là, le script de calibration me crie toujours que mon écran n’est pas evtouch capable :laughing:
Du coup, le calibrage par défaut n’étant pas tip-top, j’ai du décalage ; mais chaque chose en son temps et une chose à la fois :mrgreen:

Guillaume (sous Sid dans sa tête aussi ; p’têt même sous expérimental)

[quote=“grosguillaume”]Guillaume (sous Sid dans sa tête aussi ; p’têt même sous expérimental)[/quote]Fais gaffe au kernel panic!!! :laughing: :laughing: :laughing:

Ah non, le tapotement est reparti comme il est revenu :laughing:

Rooh Num’s … Quand j’ai vu ton image, je l’ai mise en fond d’écran :stuck_out_tongue:

[quote=“Dunatotatos”]Rooh Num’s … Quand j’ai vu ton image, je l’ai mise en fond d’écran :p[/quote]Heureux que cela vous plaise Sieur Squeeze… heu, Sieur Dunatotatos… :laughing: :wink: :laughing: … c’est vrai qu’elle est pas mal… la première fois que je l’ai vue, me suis bien poilé… :mrgreen:

Bhen du coup je l’ai mise en fond d’écran (aussi) sur une partoche de test ou je m’épuise a essayer de compiler le linux libre … C’est cool, comme ça d’un noyau a l’autre j’ai presque le même affichage ( :neutral_face: :cry: )

Ps:[quote=“grosguillaume”]
Guillaume (sous Sid dans sa tête aussi ; p’têt même sous expérimental)[/quote]
Boaf, moi aussi je tourne a l’aSid, je te comprend …

[quote=“Clem_ufo”] …
Boaf, moi aussi je tourne a l’aSid, je te comprend …[/quote]

Attention de ne pas faire l’apologie du crime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le jeu de mot est quand même super !