Salut,
Madame le ministre ? (n,m selon Larousse) 
Y a débat sur la question, on dirait…
Parce-que c’était adressé à Mitterrand ?
A Mitterand?? La décoration est du 14 Juillet 2010
Il veut parler du ministre de la culture, avec ironie ![]()
Cela dit, je ne connais pas ce Monsieur mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a “des couilles”, bravo !
La Légion d’honneur, il le sait parfaitement, ne se réclame pas…
à Pécresse ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche , of course.
[quote=“ricardo”]Il veut parler du ministre de la culture, avec ironie ![]()
Cela dit, je ne connais pas ce Monsieur mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a “des couilles”, bravo ![/quote]
Tu peux lire “Prodiges et vertiges de l’analogie” aux éditions “Raison d’agir” crées par Bourdieu; ce n’est pas un ouvrage de philo à proprement parler mais un essai critique. Il fait suite à l’ouvrage “Impostures Intellectuelles” de Sokal et Bricmont (http://fr.wikipedia.org/wiki/Impostures_intellectuelles). Et c’est un vrai régal!
PS: c’est une critique de l’abus de termes et théorèmes scientifiques provenant des sciences dures par des penseurs de sciences humaines au sens large. Un peu comme quand on cite Einstein à propos de chose “relative” en aucun rapport avec la théorie de la relativité qu’on ne connaît pas et je ne parle même pas de la relativité générale.
PS 2: je pense que pour apprécier les bouquins de Bouveresse et Sokal/Bricmont cités ci-dessus, il est bon de se remettre dans le contexte et la polémique de l’époque. Tout cela était parti d’une imposture publiée dans une revue sérieuse qui se foutait des postmodernes en les prenant à leur propre piège. Un peu du genre que g serait variable selon le contexte social et historique et en déduire tous les aboutissements possibles.
PS 3: si à la place de mon exemple vous voulez le canular original, vous pouvez en trouver un assez bon résumé ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sokal