Ça fait un bail!

Bonjour à tous,

Je me rends compte qu’avec l’arrivée des IA (ChatGPT et autres), je viens beaucoup moins souvent sur les forums d’entraide.
Pourtant, vous m’avez énormément aidé pendant des années, et je tenais vraiment à vous dire merci pour tout : vos réponses, vos explications, votre patience… tout ça m’a beaucoup fait progresser.

Du coup, je suis curieux :
:point_right: Est-ce que vous aussi, vous allez moins sur les forums d’entraide depuis que vous utilisez l’IA, ou est-ce que ça n’a pas vraiment changé vos habitudes ?

Bonne journée/soirée à tous :slightly_smiling_face:

2 J'aime

salut,
rien changé pour ce forum

Salut, pour ma part je reste fidèle aux forums d’entraide, où de vrais gens partagent leurs connaissances pour résoudre des soucis (et accessoirement, tissent des liens qui participent au tissus de ce qu’on appelle la société). Je suis nouveau sur ce forum particulier, mais j’en arpente de nombreux autres, sur plein de sujets différents, je trouve le système des forums vraiment excellent.

1 J'aime

Bonjour,
Pareil, je reste plutot fidèle au forums d’aides/entre-aides
J’utilise l’IA soit pour préciser ce que je trouve, soit pour du code ou éléments de code.

La plupart du temps les informations données par les IA sont souvent hors périmètre quand il s’agit d’un problème de disfonctionnement.