ça pète à la réunion

Vous pouvez écouter radio freedom si vous voulez.
freedom.fr/
Manifestation pacifique, blocage de la route du littoral, quelques agités qui crient sur les flics et tout le monde se fait gazer, femme, enfants, etc dans les lacrymos…

[quote=“ziouplaboum”]Vous pouvez écouter radio freedom si vous voulez.
freedom.fr/
Manifestation pacifique, blocage de la route du littoral, quelques agités qui crient sur les flics et tout le monde se fait gazer, femme, enfants, etc dans les lacrymos…[/quote]
Le terme est un peu exagéré, non ?
Ceux qui l’ont été réellement ne sont plus là pour te répondre mais je pense que c’est leur faire offance que de comparer.
“femme” ? et pourquoi elles sont spécifiées, elles ont voulu l’égalité, non ?
“enfants” ? et que font-ils dans la rue ? j’ai plusieurs fois manifesté dans la vie mais je n’ai jamais pris mes enfants avec moi, comme bouclier. :unamused:

[quote=“ricardo”][quote=“ziouplaboum”]Vous pouvez écouter radio freedom si vous voulez.
freedom.fr/
Manifestation pacifique, blocage de la route du littoral, quelques agités qui crient sur les flics et tout le monde se fait gazer, femme, enfants, etc dans les lacrymos…[/quote]
Le terme est un peu exagéré, non ?[/quote]
Exact mais c’est peut être un raccourci rapide, le message a été vite écrit.

[quote]
Ceux qui l’ont été réellement ne sont plus là pour te répondre mais je pense que c’est leur faire offance que de comparer.
“femme” ? et pourquoi elles sont spécifiées, elles ont voulu l’égalité, non ?
“enfants” ? et que font-ils dans la rue ? j’ai plusieurs fois manifesté dans la vie mais je n’ai jamais pris mes enfants avec moi, comme bouclier. :unamused:[/quote]
Les lacrymos ne font pas la différence entre les enfants qui jouent dans le square, les clients de la petite supérette et les manifestants du boulevard si le square et la supérette donnent sur le dit boulevard.

et alors c’est pas une excuse.
qu’est ce qu’ils foutent dans un square, pourquoi ils sont pas à l’école.

du coup c’est suspect, alors dans le doute …

allez lacrymo pour tout le monde, et vive l’égalité des sexes !!! :mrgreen:

et alors c’est pas une excuse.
qu’est ce qu’ils foutent dans un square, pourquoi ils sont pas à l’école.

du coup c’est suspect, alors dans le doute …

allez lacrymo pour tout le monde, et vive l’égalité des sexes !!! :mrgreen:[/quote]
Ben entre 11h30 et 13h30, ils peuvent être dans le square avec Maman et/ou Papa

Ils sont peut-être encore en vacances ?

Re,

Attention Ricardo, tu travailles sans filet, tu n’as pas de correcteur, tu dois tout faire toi-même : c’est leur faire offance :smiley:

Et moi qui pensais que Ricardo était bon en orthographe. :frowning:
Tu avais juste un bon correcteur… :smt003

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Attention Ricardo, tu travailles sans filet, tu n’as pas de correcteur, tu dois tout faire toi-même : c’est leur faire offance :smiley:[/quote]
Putaingggggg, elle est belle celle-là. :blush:
Je la laisse, ça m’apprendra. :smt005

[quote=“kinroux”]Et moi qui pensais que Ricardo était bon en orthographe. :frowning:
Tu avais juste un bon correcteur… :smt003[/quote]j’ai toujours été très “moyen” en othographe, et, comme tout le monde, j’ai des lacunes. Les miennes se situent dans l’emploi des lettres doubles et, justement, dans l’inversion de ‘en’ et ‘an’, etc… À l’heure actuelle, vient s’ajouter la défaillance mémorielle et, malheureusement, je pense que ça ne fera que s’amplifier.
Où je suis un peu “meilleur”, c’est en grammaire et en syntaxe.
Aucun problème pour moi quand on me reprend, ça m’aide à raviver les souvenirs.
Il y a aussi une chose que je ne fais jamais, c’est la relecture. :unamused: