Ben voilà, je suis sous debian etch testing.
- Et j’ai l’impression que depuis quelques semaines (ça aurait empiré ces derniers jours), j’ai de grosses lenteurs sous X.
Un top ne m’indique rien d’anormal quand les progs sont au repos, mais dès que y’a un peu d’activité (ex: iceweasel mets trois plombes à se lancer, un peu pareil avec tous les progs), le processeur mouline pas mal et l’affichage des fenêtres se fait lent.
J’utilise les drivers proprio d’nvidia, et un noyau compilé moi-même.
Je précise que mon moniteur d’activité du disque dur reste plutôt calme (normal donc).
Est-ce un problème général ou suis-je un cas isolé ? (j’ai redémarré la bête au cas où).
Je sais qu’une série de mise à jour a été plutôt problématique pour la testing, mais je ne sais pas si c’est l’une des conséquences.
Je ne vois pas comment faire des diagnostics plus poussés pour savoir d’où ça peut venir.
Donc voilà, si vous avez des éléments de réponse, je vous lis 
… au moment où je m’apprête à poster, je me rend compte que ça s’est calmé …
- J’ai aussi un autre soucis qui me dérange, la température de ma carte graphique stagne tjs autour de 83° d’après l’outil de monitoring de nvidia, et les ventilos se mettent donc fréquemment en route … vous auriez des pistes pour résoudre ça aussi ?
Voilà, merci si vous avez des tuyaux.