Ça va gueuler mais j'men fous !

Après
"des Z’ handicapés",
je viens d’entendre
"des Z’ hollandais"
mais par contre :
“Trois cents euros”, sans liaison.
À quand
"des Z’ haricots" ?

[quote=“Les nuls lors de la sortie des ‘liaisons dangereuses’”]Les liaisons mal-t-à propos, un grand film de les nuls avec plein de liaisons-t-inopinées!
viendez tous le voir avec votres-z-amis[/quote]

pour les haricots, voilà la règle officielle:
academie-francaise.fr/langue … ml#haricot

d’ou j’en déduis qu’effectivement, on doit dire les hollandais avec un h aspiré, ce qui n’est pas le cas quand on parle des hellènes. Pourquoi en est il ainsi quand on parle des hélvètes ? Comment deviner que l’Hélvetie a t été nommée sur une racine germanique plutôt que latine ?

Donc je redemande:
Qu’est ce que ce genre de pinaillage de traditionaliste de mes deux apporte au discours ?
Il ne lève aucune ambiguité et ne fait qu’apporter une complexification inutile à la langue, d’autant plus qu’il n’y a aucune considèration ésthètique dans ces idioties.
Alors indépendament de l’interet philologique qu’on peut avoir -conviens que ce n’est pas un interet trés répandu- pourquoi voudrais tu qu’on conserve dans la langue de tous les jours (la seule légitime a mon sens) une telle préciosité d’ancien régime ?
Pourquoi l’imposer, et au delà, pourquoi se l’imposer ?

Le passage à une orthographe phonètique provoquerait une grave augmentation de l’ambiguïté de l’ecrit, mais désolé, pour moi, continuer à entretenir des règles arbitraires comme la differentiation des h aspirés en fonction de l’origine linguistique des mots est une perte absolue de temps.

Ca ne sert qu’au prétentieux à mépriser le commun qui n’a eu que l’occasion d’apprendre l’essentiel…

J’savais bien que ça allait réagir. :laughing:
allez, je te donne trois cents euros (sans liaison) pour que tu puisses aller acheter des Z’ haricots en N’ hollande pour les Z’ handicapés de ta commune. :laughing:

je peux prendre des “russian white” comme haricots verts OGM hollandais ?

:laughing: :laughing: :laughing:

Au fait, gueuler, pas geuler, sinon, ça jette un froid :laughing:

Ah t’es content, hein ! :unamused:

Salut,

Vous ne ferez jamais z’un bon marin, vous êtes trop p’homme de terre :blush:

Je ne trouve qu’une justification à la “guerre” de Ricardo :

“Comprendre rend heureux”

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben oui mais ds ce cas, en ce moment, je suis MALheureux car je ne comprends rien à mon problème de carte réseau :smt013

c’est le forum liaisons dangereuses ?

OK je sors :arrow_right:

Oh, c’est sûrement une broutille. C’est tjs un truc minuscule qui coince tout. Fais une pause, va taquiner le brochet et reviens plus tard avec l’esprit clair.

je pense qu’on va en venir aux icones,
en fait revenir aux hiéroglyphes,
et je suis pas sur que ce soit un progrès…

oh oui, pendant des decennies les pédants imbéciles, s’appuyant
sur la belle écriture, l’orthographe etc… ont représenté une élite :unamused:

[quote=“Zaphod”]c’est le forum liaisons dangereuses ?

OK je sors :arrow_right:[/quote]
Non, reste car elle est bonne :laughing: