Ca y eeeeeeest! [48h avec Aptosid]

Je voulais faire un essai en unstable sur mon thinkpad de test.
J’ai choisi aptosid parce que j’avais une iso déjà gravée qui trainait dans mes cd.

Ca commençait mal : pas d’affichage de X au boot, mais après RTFM en passant l’option i915.modeset=0 au kernel avant le boot j’ai réussi à avoir un pas terrible X en vesa.

Fstab fantaisiste : pas de /home alors qu’il est sur sda3 mais une bizarre partition /media/sda3part : donc modif à la mano et ça marche au reboot.

Ensuite mise à jour + installation du requis pour ma carte graphique et remodif de grub avec i915.modeset=1 et voilà un joli bureau kde avec quelques petits bugs graphiques que je vais tenter de régler demain.

Par contre pour de l’unstable, ça à l’air bien plus stable que certaines autres distros (même sous la menace je ne donnerai pas de nom d’animaux exotiques :laughing: )

Bref, content et impatient d’explorer tout ça…

Salut,

Pas trop ancien quand même ?

Salut,

Il faut reconnaître que tu tombes dans une période difficile. Alors que je pratique cette distribution depuis sa naissance (Sidux Chaos) je viens de subir deux échecs avant une installation correcte sur une machine qui ne connaît depuis sa naissance que cette distribution.
Obligé à la suite de cafouillage à une réinstallation et sans changer de matériel à un compromis de version du kernel.

PS. Pour qu’elle reste aussi solide qu’elle te semble il faut absolument installer apt-listbugs et suivre ses conseils :slightly_smiling:

L’iso avait une dizaine de jours :open_mouth:

Je vois qu’il y a des fans dans la salle :041

En tout cas le sujet me semble très intéressant, maintenant je va voir si y a du bois dans la chaudière :dance:

C’est une très belle distribution, stable (si si) et très très très (j’en ai mis assez ?) proche de Debian (très peu de paquets Aptosid finalement).

• 1 :023
    mais Aptosid est encore sur ma machine n° 2 !
    PS : Debian 6.0 testing sur la n°1, et pas de troll :wink: pas encore assez de temps pour m’y plonger mais pour le plus urgent, SOS Gérard et C° sur le forum Aptosid-fr !!! :mrgreen: