Cacaoweb

Bonjour, ce soir je rencontre un problème persistant sur l’installation de cacaoweb. Après presque tout une après à essayer de l’installer (nouveau sur linux). Je suis sous KDE 4.0 sur Debian. J’ai essayer de mettre le fichier télécharger en executable comme on peut le voir sur de nombreux site. Mais après avoir clicker dessus rien ne se passe. HELP

Ben, en fait, ce fichier cacaoweb.linux64, je crois que c’est le fichier compilé, donc tu n’as pas besoin de l’installer.

Tu dois juste l’éxécuter.
Dans un terminal, positionne toi dans le répertoire où tu as téléchargé cacaoweb (avec [mono]cd[/mono]), puis:

chmod +x cacaoweb.linux64 # ceci n'est à faire qu'une fois
./cacaoweb.linux64

Sauf que j’ obtient ça à chaque fois.

shazam@SHAZAM:~$ chmod +x cacaoweb.linux64 shazam@SHAZAM:~$ ./cacaoweb.linux64 ./cacaoweb.linux64: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.14' not found (required by ./cacaoweb.linux64) shazam@SHAZAM:~$ sudo ./cacaoweb.linux64 [sudo] password for shazam: ./cacaoweb.linux64: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.14' not found (required by ./cacaoweb.linux64) shazam@SHAZAM:~$
Merci encore de l’aide

On progresse.

Le problème vient du fait que ta eglibc, l’une des librairies de base du système, est trop vieille.

Deux possibilités:

  • Tu compiles cacaoweb (c’est ce que je ferais à ta place)
  • Tu passes tout ton système en Testing (car je pense que tu es sous Wheezy).

Il y a même une 3ème possibilité, qui est de trouver le binaire de cacaoweb compilé spécifiquement pour wheezy.

Ce programme étant considéré comme un spyware, tu ferais mieux d’apprendre à t’en passer…

Intéressant, un botnet plus précisément: blog.alldebrid.com/?p=8

Une enquête un peu plus poussée n’aurait pas été de refus mais ça se tient…