Cafouillage d'Evolution

Bonjour

Je reçois mes mails dans ma boite wanadoo
quand je lançais Evolution, il récupérait automatiquement ceux arrivés dans wanadoo
je ne suis jamais parvenu à faire qu’Evolution soit en première ligne pour la réception des mails, mais peut être est ce impossible. Je me promène donc avec un machin à deux étages, qui fonctionne en deux temps. Pas très élégant

depuis une màj, le transfert est bloqué

la seule manip que j’ai faite est d’avoir générer une clé de chiffrement

une bonne âme aurait elle qqs lumières sur ce point ?

merci par avance

Que veux tu dire par

et ce que tu appelles [quote]ma boite wanadoo[/quote] c’est le serveur que tu consultes en webmail ?
En fait je ne comprends pas bien ton souci si tu peux préciser un peu.

Il y a une dizaine d’années que je suis abonné adsl chez FT /Wanadoo à l’époque
j’ai une adresse mail chez eux
C’est donc la boite wanadoo qui reçoit les réponses aux mails envoyés avec l’adresse wanadoo et pas Evolution sauf si d’entrée de jeu j’ouvre Evolution

depuis ma màj d’aujourd’hui les transferts ne se font plus

est ce plus clair ? (pas certain ça :slightly_smiling:

[quote]je suis abonné adsl chez FT /Wanadoo j’ai une adresse mail chez eux[/quote] d’accord, comme moi, jusque là je suis (!)

[quote]C’est donc la boite wanadoo qui reçoit les réponses aux mails envoyés avec l’adresse wanadoo[/quote] pour moi tout est normal.

[quote]et pas Evolution sauf si d’entrée de jeu j’ouvre Evolution [/quote] toujours normal, à part « C’est donc la boite wanadoo » comment la consultez vous cette boite Wanadoo (ou plutôt c’est quoi cette boîte ?), directement sur internet via un navigateur, parce que pour moi ma boîte Wanadoo, c’est juste un espace sur leur serveur, et Evolution si il est lancé ne fait que rapatrier les mails depuis le serveur (pop).

Pour ce qui est de la màj, comme je n’utilise pas évolution mais Thunderbird (sur mon 9’ je n’ai jamais pu redimensionner les fenêtres) je ne sais pas en quoi elle consiste, mais pourquoi ne pas reprendre tous les réglages du compte Wanadoo :
pop : pop.wanadoo.fr port 110 pas de chiffrement (pas de ssl contrairement aux boîtes gmail par exemple).
smtp : smtp.wanadoo.fr port 25 pas de chiffrement non plus
avec vos identifiants.

Voilà je ne sais pas si cela va aider, bonne chance, moi je n’arrive toujours pas à me faire une petite Debian sur clé usb, chacun ses petits problèmes !

quand j’ouvre Evolution non seulement il est hors ligne (?) mais il me demande le mot de passe POP sur l’hôte pop.wanadoo.fr

j’ai un mot de passe de connexion (wanadoo)
un autre de messagerie (tjs wanadoo)

mais de mot de passe POP point, pas, rien, nichts, que dalle !

1. « il est hors ligne (?) »
    ?? Là je ne sais pas.

2. Le mot de passe POP, c’est le mot de passe de messagerie c’est donc celui là qu’il faut rentrer, le mieux c’est de l’enregistrer pour ne pas avoir à le rentrer à chaque fois (en gros c’est la clé de votre boîte aux lettres, Evolution (en réception) c’est le facteur et le serveur Wanadoo c’est la Poste côté centre de tri, là d’où part le facteur le matin !).

3. Le mot de passe de connexion c’est celui qui permet de se connecter à internet, en général il est enregistré dans le modem-routeur (ou autres box) une fois pour toutes.

ben oui, logique de béton, c’est le mot de passe de messagerie que je lui ai donné à manger
il n’en veut pas le bougre !

Bon là …
Et en essayant un autre client mail, histoire de voir si c’est plus grave ou si c’est propre à Evolution ?

A ce train je vais finir par installer Icedove en espérant pouvoir récupérer les mails d’Evolution