[quote]je suis abonné adsl chez FT /Wanadoo j’ai une adresse mail chez eux[/quote] d’accord, comme moi, jusque là je suis (!)
[quote]C’est donc la boite wanadoo qui reçoit les réponses aux mails envoyés avec l’adresse wanadoo[/quote] pour moi tout est normal.
[quote]et pas Evolution sauf si d’entrée de jeu j’ouvre Evolution [/quote] toujours normal, à part « C’est donc la boite wanadoo » comment la consultez vous cette boite Wanadoo (ou plutôt c’est quoi cette boîte ?), directement sur internet via un navigateur, parce que pour moi ma boîte Wanadoo, c’est juste un espace sur leur serveur, et Evolution si il est lancé ne fait que rapatrier les mails depuis le serveur (pop).
Pour ce qui est de la màj, comme je n’utilise pas évolution mais Thunderbird (sur mon 9’ je n’ai jamais pu redimensionner les fenêtres) je ne sais pas en quoi elle consiste, mais pourquoi ne pas reprendre tous les réglages du compte Wanadoo :
pop : pop.wanadoo.fr port 110 pas de chiffrement (pas de ssl contrairement aux boîtes gmail par exemple).
smtp : smtp.wanadoo.fr port 25 pas de chiffrement non plus
avec vos identifiants.
Voilà je ne sais pas si cela va aider, bonne chance, moi je n’arrive toujours pas à me faire une petite Debian sur clé usb, chacun ses petits problèmes !