Cahier de l'admin debian libéré

Ce n’est pas un reproche, je ne cautionne pas, c’est tout !

Oui et non , pas de mon point de vue ! mais le résultat est le même effectivement .

Il n’existe pas d’entité « Debian » à qui donner quoi que ce soit pour ensuite redistribuer d’une manière ou d’une autre. Tu donne à un développeur pour qu’il fasse ce que tu recherche (ou tu laisse libre cours à sa créativité) c’est comme ça que ça marche dans le libre communautaire. Du moins jusqu’à ce que certaines communauté créent des fondations puis des sociétés, qui rendent l’organisation probablement plus compliquées, plus chères (une partie des dons pars dans les frais de fonctionnements), font fuire les contributeurs (l’idée d’avoir une hiérarchie complexe n’est pas attrayante).

Pas tout à fait vrai france.debian.net/ Ils cherchent des volontaires…

Edit

Pas tout à fait vrai france.debian.net/ Ils cherchent des volontaires…[/quote]
Si si ce que je dis est vrai. L’association Debian France ne représente pas Debian (pas plus que Debian-fr par exemple).

C’est peut être un peu compliqué à comprendre mais Debian son organisation et ce qui fais foie chez Debian est décrit dans la costitution Debian. Quand le DPL affirme quelque chose en tant que DPL là on peut dire que c’est Debian qui parle, les équipe de développement peuvent aussi faire des communiqués, mais hors de ce genre de chose que ce soit l’association Debian, notre forum ou le groupe d’utilisateur Debian ça ne changent pas grand chose (certains ont plus de légitimité, mais c’est tout).

Comme un écho à ce que je disais plus haut (et que j’ai déjà affirmé plusieurs fois) :
linuxfr.org/users/highfeeling/j … va-me-tuer

Intéressant ton lien Michel!
En attendant, on en est à 94% pour le cahier de l’admin en peu de temps. Belle réussite.

Ça y est, objectif atteint, 19 jours avant la date limite! :038

Ce n’est pas fini, de nouveaux objectifs sont à atteindre! continuer de faire tourner l’info!

[quote] 19 000 € collectés. Si l’on dépasse ce montant, 5% de tous les bénéfices seront reversés au projet Debian. En plus de cela, tous ceux qui ont choisi une récompense de 10 € ou plus auront la version électronique du mémento Git publié chez Eyrolles (format PDF).
22 000 € collectés. Si l’on dépasse ce montant, ce n’est plus 5 mais 10% de tous les bénéfices qui seront reversés au projet Debian. En plus du mémento Git, tous ceux qui auront opté pour une récompense de 20 € ou plus auront le livre électronique « Sécuriser un réseau Linux » publié chez Eyrolles.
25 000 € collectés. Si l’on dépasse ce montant, ce n’est plus 10 mais 15% de tous les bénéfices qui seront reversés au projet Debian. Les deux livres électronique de chez Eyrolles restent acquis bien entendu.[/quote]
fr.ulule.com/liberation-cahier-a … ree-16755/

Le cap des 19 000 € a été franchis. :slightly_smiling:

Bah mon vieux, t’as fait la fête toi :slightly_smiling:

Très bonne nouvelle! 5% de reversé à debian! :041

Je suis dans ma période imparfait. :blush:

Solutions Linux 2013: l’interview
youtube.com/watch?v=sDZ7XrtB … g&index=16

Troisième objectif atteint! :038

Plus que quelques heures pour les 15% reversés à Debian :
fr.ulule.com/liberation-cahier-a … ian-17783/

Il reste 14h pour réunir 499 € pour atteindre les 25 000 € :slightly_smiling:

Tu m’a grillé de quelques secondes…

Objectif atteint !
:023

Merci à tous !

Super!
Bravo!!!

Et le voici : fr.ulule.com/liberation-cahier-a … bre-19123/

Joyeux Noël !