Calendrier et Thunderbird !

Bonsoir,:smiley:
Je veux remplacer Evolution, que je trouve pas suffisament performant pour les pourriels contrairement à Thunderbird
Parcontre, Thunderbird n’a pas de gestion de calendrier, ce qui est primordial pour moi ! (Ouai ! même un retraité doit gérer ses rendez-vous, ne serai-(ce qu’avec un gérontologue !!! mais je n’en suis pas encore là.)
:question: Que me préconisez-vous ? pas comme gérontologue … comme calendrier ! :imp:

Salut Minimir47,

J’ai découvert sunbird hier sur 01net. Il me parait pas mal pour gérer son emploie du temps. Je l’ai téléchargé sur leurs site, mais je constate qu’il existe aussi dans synaptic.

Jean

J’utilise thunderbird tous les jours et j’ai mis lightning qui est une extension qui fait calendrier pour thunderbird.
Tu peux la télécharger. Clic droit sur le fichier puis dans thunderbird/ outils/modules complémentaires/Extensions/installer et là tu vas chercher ton fichier .xpi où tu l’as mis.
Voilà le lien pour aller chercher le fichier :
extensions.geckozone.org/Lightning
Bonne install :laughing:

Il vaut mieux utiliser synaptic => ton système sera au courant de ce que tu installes

Il vaut mieux utiliser synaptic => ton système sera au courant de ce que tu installes[/quote]

En effet, mais je ne connaissais pas Sunbird,( ni d’autre agenda sous linux), à part Evolution. J’ai donc profitter de ma découvertefaite en parcourant Telecharger.com. Je l’ai d’écompresser dans /opt puis créer un lien sur le bureau.

Jean