Calendrier thunderbird: évènement absent

Tags: #<Tag:0x00007f63f340bcb8>

Bonjour,

Lors de la création d’évènements de mon téléphone Android qui est connecté à un agenda nextcloud, ils n’apparaissent pas sur Thunderbird.
En vérifiant, ils sont bien sur le serveur Nextcloud et également sur le calendrier Gnome.
Synchronisé les évènements ne changent rien.
En modifiant l’évènement, il arrive qu’il arrive à se synchro avec thunderbird au final.
J’ai pas trouvé de bug correspondant sur le paquet.

Salut,

tu synchronises comment les calendriers Nextcloud sur Thunderbird ? Tu passes par Gnome Accounts, ou bien par les modules complémentaires « Provider for CalDav & CardDav » et « TbSync » de Thunderbird ?

Je n’ai jamais essayé la première solution, et jamais eu de problème avec la 2e, donc je ne sais pas si je serai d’une grande aide…

Pour synchro, caldav par défaut dans Thunderbird. Pas de module complémentaire.
et de l’autre coté Gnome Accounts.
ça fait des années et j’ai jamais eu de soucis surtout que j’ai que peu d’évènements.

En ayant créé un évènement depuis mon smartphone et qu’il est présent sur le smartphone et pas sur Thunderbird, j’en déduis que c’est lui le fautif. Surtout si Gnome me l’affiche également.

Sur les fois où j’ai constaté ça, c’est quand j’ai noté une suite de rendez-vous depuis mon smartphone.

Et tes comptes synchronisés via Gnome Accounts écrivent dans l’agenda de Thunderbird ?

Comme je disais, j’ai jamais tenté Gnome Accounts (enfin, une seule fois, mais le service devait en être à ses balbutiements parce que les accès Dav étaient sacrément lents).

Du coup moi j’ai le module complémentaire TbSync (avec « provider pour CalDav & CardDav », qui est un genre d’extension pour TbSync), et la synchronisation des événements, tâches, contacts, etc. depuis mon nextcloud (+ le nextcloud du boulot) s’est toujours faite sans soucis.

Si à chaque fois que tu as constaté le problème, les événements étaient bien remontés par ton smartphone sur ton instance nextcloud et même dans l’agenda Gnome, je pense qu’effectivement le problème se situe au niveau de la synchronisation Thunderbird (délai de synchro trop long ?)

J’utilise Gnome accounts juste pour consulter l’agenda (quand on clique sur la date).
Je pense que les modifications doivent passer par Evolution.
Sinon, je garde le client de synchro officiel.

J’ai bien forcé la synchro et c’était plusieurs jours après. En tant normal, je trouve même que la synchro est généralement très rapide.