Bonjour les amis , voila une chose me retient d’avoir une partoche windows , c’est call of duty , non pas que je suis un hardcore gamer , mais j’ai beaucoup de plaisir a faire des headshot :smt003
Plus sérieusement , je me demandais si quelqu’un avais réussis a installer cod4 et jouer en ligne ?
J’imagine bien que c’est possible (je pense) mais es ce que c’est hardu d’y arriver?
J’ai pour ma part une config qui le fait tourner tranquillement sous windaube , je ne m’attend pas a avoir le même rendu sous linux.
Je sais que certain geek de debian , vont me dire d’arreter de jouer
mais je me dis que bcp de choses sont possibles entre autre jouer.
Voila si vous avez des infos à se sujet.
J’ai vu que certain sur une ubuntu hardy , ont réussi a l’installer et jouer ,( et même en ligne ou peut-être en réseau locale , je n’ai plus la source).
Voila enfait pour ce qui est de cod 5 , je suppose qu’il est trop tôt pour qu’il soit supporté par wine.
Bref je vous remercie , et j’attend vos réactions. ![]()
alors pour cod4 oui c’est possible je l’ai essayé moi même. pour cod5 a mon avis ca devrait aller d’ici peu si ce n’est déja fait…
faut aller voir les docs et les topics sur ubuntu-fr. ils se servent de playon linux qui n’est pas mal foutu du tout.
par contre pour la jouabilité faut un bon PC. avec mon C2d T7500 et nvidia 8600mGT c’est impossible de jouer en ligne (déja pas tjs évident sous windows)c’est beaucoup trop sacadé. mais si t’as du bon matos ca dois le faire.
Je jamais essayer puisque je ne dispose pas d’une machine assez puissante. Mais j’imagine qu’avec wine tu pourrais avoir des résultats intéressants si tu as vraiment tu bon matos.
Par contre, comme tu joues à un shooter tu pourrais avoir qq surprises, d’après-moi comme l’indique @h2osiden le jeu va être beaucoup trop saccadé. J’ai déjà essayé CoD 1 sous wine avec un PiV 2,0 Ghz, 1 GO RAM, et c’étais injouable…
Malheureusement pour les jeux il y a encore bcp de travail à faire.
En revanche, au lieu de jouer à CoD, je joue à AssaultCube, un shooter open source 
y’a aussi enemy territory plus proche de counter strike mais mais en mieux je trouve qui est gratuit.
j’y jouais beaucoup jusqu’à ce que je découvre CDO4…unreal tournament 2004 tourne aussi sur linux…mais pour le 3…on attend toujours…
ok merci beaucoup , ben j’ai pas une config bcp plus puissante.
Une 8800 gts 640mb et un core 2 duo e6700, avec 4 giga de ram (inutile jusqu’a présent).
Tu n’aurais pas des liens afin que je fasse ca bien , de la doc debian si possible a moins que ca soit fort proche entre les différentes distrib.
Et punkbuster ca fonctionne sous linux ? On se fais pas bailler des serveurs ? Ou il faut se connecter uniquement a ceux qui n’ont pas punkbuster?
Encore merci a tous
Sinon comme jeux, il ya Urban Terror, mais il est seulement en ligne. Mais très amusant
[quote=“Alexandre1545”]
Je vous propose un fps, Urban Terror 4, avant, c’était un mod pour quake 3, mais depuis la version 4, il est disponible en version autonome, donc il ne demande pas quake 3, c’est un jeux multijoueur, online.

Télécharger les paquets sur se site internet(Paquet non officiel)
32 Bits http://www.getdeb.net/release/3041
64 Bits http://www.getdeb.net/release/3042
Les Paquets sont pour ubuntu hardy heron, mais fonctionne sous debian lenny
Site Officiel du jeu: http://www.urbanterror.net/news.php[/quote]
merci pour vos réponses , je testerais ce jeu si je rencontre des soucis avec cod 4 .
Je laisse un peu de côté cette histoire de jeu, mais je reviendrais dés que j’ai le temps de tester.
A bientôt les potos
Il est possible d’utiliser des bots sur UT, tu procèdes comme suit:
- Lance un serveur
- En console (² ou ESC ~), tu tapes /bot_enabled 1
- Tu recharges la carte
- Tu fais
/addbot Nom_du_Bot niveau Nom_apparent
(ceci de mémoire, regarde sur le Web)
Quand tu dis Ut, tu parle de quel jeux, Urban Terror
[quote=“Alexandre1545”]Quand tu dis Ut, tu parle de quel jeux, Urban Terror[/quote]Oui
Bon je me lace vite fait pour dire oui tu peut jouer online avec cal of duty 4, perso je l’ai déjà fait avec les script trouvé sur play on linux mais perso j’avais eu quelques souci de son et quelque instabilité ( FPS constant et aucun souci de ping
)
Par contre linux reste une plateforme qui n’est pas dédié au jeu il faut bricoler beaucoup à mon goût ( trop même ) pour avoir un résultat vraiment nickel.
fait un tour ici
j’ai suivi le tuto d’ubuntu et c’est comme ca que je suis arrivé à le faire tourner
en passant par le script de playonlinux c’est super simple
pour moi t’a une config qui devrait faire aller le bazar sans problème gros veinard…
[quote=“Clochette”]Bon je me lace vite fait pour dire oui tu peut jouer online avec cal of duty 4, perso je l’ai déjà fait avec les script trouvé sur play on linux mais perso j’avais eu quelques souci de son et quelque instabilité ( FPS constant et aucun souci de ping
)
Par contre linux reste une plateforme qui n’est pas dédié au jeu il faut bricoler beaucoup à mon goût ( trop même ) pour avoir un résultat vraiment nickel.[/quote]
Je crois que Linux marche très bien pour les jeux, mais il faut seulement qu’il soit natif.
[quote=“fran.b”]Il est possible d’utiliser des bots sur UT, tu procèdes comme suit:
- Lance un serveur
- Tu recharges la carte
- Tu fais
(ceci de mémoire, regarde sur le Web)[/quote]
Peux tu m’expliquer cooment faire,svp, parce que j’ai regarder, sur interent, mais sa ne disait pas grand chose.
[quote=“Alexandre1545”][quote=“Clochette”]Bon je me lace vite fait pour dire oui tu peut jouer online avec cal of duty 4, perso je l’ai déjà fait avec les script trouvé sur play on linux mais perso j’avais eu quelques souci de son et quelque instabilité ( FPS constant et aucun souci de ping
)
Par contre linux reste une plateforme qui n’est pas dédié au jeu il faut bricoler beaucoup à mon goût ( trop même ) pour avoir un résultat vraiment nickel.[/quote]
Je crois que Linux marche très bien pour les jeux, mais il faut seulement qu’il soit natif.
[quote=“fran.b”]Il est possible d’utiliser des bots sur UT, tu procèdes comme suit:
- Lance un serveur
- Tu recharges la carte
- Tu fais
(ceci de mémoire, regarde sur le Web)[/quote]
Peux tu m’expliquer cooment faire,svp, parce que j’ai regarder, sur interent, mais sa ne disait pas grand chose.[/quote]
la liste est vite faite comparé à ce qu’actuellement celle développé pour cro$oft, après j’hésite pas à le croire que dans l’avenir la tendance s’inversera si les développeur s’y mettent ( en tout cas j’ai eus le droits à un jolie linux ne représente à nos yeux que 3% de part de marché de la part d’un membre du staff valve :smt003 donc voilà )
un jeu puissant approche c’est : “Yo frankie !” http://www.yofrankie.org/