Caméra endoscopique USB Potensic SBZ1001

Bonjour,

Je viens de recevoir une caméra endoscopique Potensic SBZ1001. Il m’a été affirmé qu’elle fonctionne avec VLC mais lorsque je la branche sur mon ordi avant ou après le lancement de VLC, pas de caméra en service !

J’ai testé les réglages que me permet VLC 2.0.3 Twoflower mais sans résultat. Même les diodes de la caméra restent éteintes.

En console,
lsusb
me retourne
Bus 001 Device 007: ID 090c:037c Silicon Motion, Inc. - Taiwan (formerly Feiya Technology Corp.)
qui correspond à la caméra en question. Elle est donc bien vue par le système (Debian 7.5)

Qui a une idée de la manière de procéder pour parvenir à dire à VLC ou un autre logiciel Linux qui tourne sur Debian 7.5, qu’il doit lire la caméra ?

Avec la caméra, il y a un mini cd qui contient des programmes windpw$. Mais comme je n’ai aucune version de l’os disponible chez moi, je dois trouver un moyen de la faire fonctionner sur ma Debian.

Merci.

“Vue” : oui, mais pas forcément configuré.
Le pilote n’est pas pour autant installé.
Va falloir faire des recherches pour savoir ce qu’il en est de la prise en charge réelle.
Vous ne devez pas être beaucoup à utiliser ce “joujou”, et, encore plus sous Debian :wink:


Dans un premier temps, regarde cette information :

Silicon Motion

Un endoscope USB de la marque Sumikon donnait à la commande lsusb:

Bus 001 Device 009: ID 090c:037c Silicon Motion, Inc. - Taiwan (formerly Feiya Technology Corp.)

Sur un EEEPC 1018 avec Debian Lenny (noyau amd64), et sur un Toshiba Satellite avec Debian Wheezy et Jessie, la reconnaissance a été immédiate avec camorama. Attention, camorama utilise le périphérique video0 par défaut, il faut donc préciser si on doit en utiliser un autre (en cas de webcam déjà branchée):

camorama -d /dev/video1

Sur un Toshiba Satellite avec Debian Wheezy et Jessie, la reconnaissance n’a pas non plus nécessité de pilote particulier (mais camorama ne reconnaît plus l’appareil). Avec VLC:

Media » Ouvrir un périphérique de capture
onglet [Périphérique de capture]
Mode de capture: sélectionner Video camera
Nom du périphérique de capture: sélectionner /dev/video0 ou /dev/vide/o1 (si une webcam est déjà active)
cliquer [Lire] 

Teste cette manip, si tu ne l’as pas faite, au cas où !?

Bonjour,

OK. Avec ces infos, la caméra est reconnue dans VLC et m’affiche les images.
Mais je ne sais pas allumer les leds d’éclairage de la zone de la caméra.

Merci pour l’info.