Cannot execute binary file: Erreur de format pour exec()

Bonjour,

je viens de télécharger flux (pour réduire la lumière bleu de l’écran) mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.

Lorsque je l’execute j’obtiens l’erreur suivante:

bash: /usr/bin/xflux: cannot execute binary file: Erreur de format pour exec()

Voici les détails du fichier, je suis bien en 64 bits:

/usr/bin/xflux: ELF 64-bit LSB executable, x86-64, version 1 (SYSV), dynamically linked, interpreter /lib64/ld-linux-x86-64.so.2, for GNU/Linux 2.6.18, BuildID[sha1]=546afa8b6a16c78da97eef00b561adbfed80721f, not stripped

Merci de votre aide.

il y a le paquet redshift dans les dépôts qui permet de baisser la température de l’écran.

https://doc.ubuntu-fr.org/redshift

@anonyme2: Plutôt cette lecture : http://debian-facile.org/doc:environnement:redshift :wink:

Salut,
as tu mis les droits d’exécution sur l’exécutable??

chmod +x “nom-du-logiciel”

Il me semble qu’un manque de permission provoquerait un message d’erreur différent.

Oui flux a bien les droits d’execution.

J’ai installé redshift, ca semble très bien mais je n’ai pas de résultat probant en modifiant les valeurs du fichier de configuration. Pour les gamma j’ai activé le réglage par couleur j’ai diminué la dernière valeur à 0.5 et j’ai diminuer la luminosité à 3000, si quelque chose a changé c’est trop faible pour que je le vois.

Dommage qu’il n’y a pas d’équivalent pour pc de twilight sous android.

edit: finallement il fonctionne lorsque je le lance par l’interface graphique sauf qu’il bug complètement, 3s avec les paramètres puis 3s sans et ansi de suite. J’ai fais plusieurs essais, obligé de killer le processus.

Il semble que j’ai pas mal de bug lorsque je passe par le terminal, lorsque je lance chromium par le menu d’applications je n’ai pas de problème et lorsque je le lance depuis le terminal il me fait aussi une erreur et se referme.

Je commence à me demander si ce n’est pas mon système qui ne fonctionne pas correctement, à chaque application j’ai des erreurs.

une config simple pour redshift qui est la mienne et qui fonctionne :slight_smile:

redshift -l 43.71:5.89 -t 6500:3000 -g 0.8 -m randr -v

remplacer latitude et longitude par les valeurs locales et ajuster les températures jour/nuit en fonction de son confort personnel; configurer pour démarrage automatique à l’ouverture de la session.