Cannot open TUN/TAP dev /dev/net/tun suite MAJ

je viens de faire une bonne grosse mise a jour via aptitude , au reboot plus de vpn qui fonctionne j’ai ceci en retour :

Sat Jul 19 17:41:40 2014 ERROR: Cannot open TUN/TAP dev /dev/net/tun: No such file or directory (errno=2)
Sat Jul 19 17:41:40 2014 Exiting due to fatal error

dans mes recherche sur le net j’ai lu que “ERROR: Cannot open TUN/TAP dev /dev/net/tun: No such file or directory (errno=2)” était un problème niveau kernel (??) mais je ne suis pas sûr , je préfère avoir votre avis

j’ai eu entre autre mise a jour linux-images 3-14 amd64 , geolite maximind, udev …

chose qui a changer depuis , le reboot : il stop quelques seconde (10 15 sec) apres udev puis boot normal , et le Vpn qui se connecte plus …

EDIT : réparer tout bonnement en reinstallant OpenVpn et ça repart

salut

l’erreur n°2 (errno=2) est une erreur concernant Udev , d’ou ta mises a jour je ne sais pas pourquoi cela a capoter mais bitcube.co.uk/content/openvpn-howto

jeoffrey54.com/article78/ope … 80XxsnDVUA

[quote]
if You receive the error “Note: Cannot open TUN/TAP dev /dev/net/tun: No such file or directory (errno=2)”

astuce la > : apt-get install udev (this then creates /dev/net/tun and loads the tun module)[/quote]