Can't locate Tk.pm in @INC

Bonjour,

J’ai un logiciel “kandela.pl” que je dois lancer avec l’instruction (d’après son auteur) :

perl kandela.pl

Mais quand j’effectue cette commande, j’ai le message d’erreur suivant qui m’est incompréhensible) :

Can't locate Tk.pm in @INC (you may need to install the Tk module) (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/x86_64-linux-gnu/perl/5.28.1 /usr/local/share/perl/5.28.1 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/perl5/5.28 /usr/share/perl5 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/perl/5.28 /usr/share/perl/5.28 /usr/local/lib/site_perl /usr/lib/x86_64-linux-gnu/perl-base) at kandela.pl line 25.
BEGIN failed--compilation aborted at kandela.pl line 25.

Perl 5.28.1 est installé sur ma machine Debian 10).

Des conseils pour me permettre de faire tourner ce logiciel sur ma machine ?

Merci.

Install tk soit via les packages soit entant que module perl viaCPAN

sudo aptitude install perl-tk
hop

Bonsoir,

Je viens d’installe perl-tk.
Après redémarrage de l’ordi, ça ne fonctionne pas.
Le message d’erreur affiché est :

... Can't locate Epingle.pm in @INC (you may need to install the Epingle module) (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/x86_64-linux-gnu/perl/5.28 ...

la suite est la même que précédemment.

Il s’agit d’un autre module à installer aussi, mais même sur le CPAN je ne trouve pas de module Epingle…
Il y en a peut-être encore d’autres, il faut repérer les bibliothèques utilisées par le script (ce sont les lignes use NomDuModule, qui se trouvent probablement au début du fichier kandela.pl

Si c’est bien ça, normalement, tu n’as pas à spécifier perl: http://www.barbason.be/joomla/index.php/kandela2/110-telechargement
Il faut détarzipper l’archive, descendre dans le répertoire, et executer directement ./kandela.pl
Normalement, c’est pareil, mais bon.

Dans un premier temps, j’ai cherché des infos sur le web concernant le lancement d’application portant un nom qui se termine par .pl
J’ai eu les deux méthodes : avec et sans perl dans la commande, mais avec le même résultat négatif.

Je viens de trouver l’adresse courriel de Alain Barbason à qui j’ai exposé mon problème, et je viens de recevoir une réponse que je testerai demain; je suis full aujourd’hui :wink:

Je vous tiens au courant de l’évolution.
Merci pour vos aides tellement précieuses.

Bonjour,

Avec l’auteur du logiciel, j’ai enfin pu lancer l’application.

Le problème ?
Lorsque je double clique sur l’archive, celle-ci est sensée créer un dossier où se retrouvent tous les éléments qui composent l’archive. Et bien ici, l’extraction du contenu de l’archive se limitait au fichier kandela.pl.
Il manquait toute une série d’autres fichiers indispensable au bon fonctionnement de l’application.

J’ai ouvert l’archive avec le “Gestionnaire d’archive” puis ai extrait le contenu et là, le dezippage de l’archive a été complet et l’application fonctionne normalement.

CQFD.

Merci pour vos tentative d’aide.
A+