Can't open lib 'Microsoft Access Driver (*.mdb, .accdb)' : file not found QODBC3

Bonjour, j’ai un problème avec un programme tournant sous wine. Le problème semble être du côté de Debian. J’ai essayé d’installer plusieur library mais le problème est toujours présent.
Voici l’erreur:

Err(108): error ([unixODBC][Driver Manager]Can’t open lib ‹ Microsoft Access Driver (*.mdb, .accdb) › : file not found QODBC3: Impossible de se connecter): database {[unixODBC][Driver Manager]Can’t open lib ‹ Microsoft Access Driver (.mdb, *.accdb) › : file not found} ; driver {QODBC3: Impossible de se connecter} ; native error {0}

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance,

Bastien

Qu’est-ce qui te fait dire que le problème est côté Debian ?
(cela dit, je connais assez mal Wine, en gros quand ça marche pas je laisse tomber, donc pas sûr que je puisse beaucoup t’aider)

Le logiciel wine à besoin de DataBaseEngine de Windows pour fonctionner mais je ne sais pas comment l’installer, auriez-vous une idée? linux ou wine?

Aucune idée de mon côté, désolé.
Il y a des solutions intégrant wine, peut-être regarder de ce côté ?
Un truc qui s’appelle proton je crois, et playitonlinux (testé le deuxième en me contentant de suivre les instructions, ça a parfois marché parfois non).