Can't read superblock ! fd0

Bonjour,
J’ai retrouvé une vielle disquette 3"5 avec apprement des fichiers qui pourrait m’intérressés, seulement je ne sais pas avec quel type d’OS je les aient créees, je pense qu’à l’époque cela devait être RH5.2 :confused: toutefois au montage j’ai cette erreur :

lagache:/home/chris# mount -t vfat /dev/fd0 /mnt/floppy mount: /dev/fd0: can't read superblock

Puis-je résoudre/monter cette disquette afin d’être lu ou non ?

Ça pourrait être une erreur de lecture de la disquette. Il y a des messages dans les logs du noyau ? Eventuellement s’il n’y a pas d’erreur de lecture tu peux essayer de déterminer le type de système de fichiers avec

Bizarre :

quant au /var/log/syslog il y à ceci :

Aug 17 11:43:03 lagache kernel: [ 6331.017351] end_request: I/O error, dev fd0, sector 0 Aug 17 11:43:03 lagache kernel: [ 6331.017359] Buffer I/O error on device fd0, logical block 0 Aug 17 11:43:10 lagache kernel: [ 6337.811649] floppy0: probe failed...

Erreur de lecture de la disquette. Celle-ci est peut-être défectueuse, ou bien c’est le lecteur. Tu peux essayer de la lire dans un autre lecteur, un autre ordinateur ?

C’était le lecteur :blush:

Tant mieux, hein. Des vieilles disquettes illisibles (et parfois pas si vieilles) j’en ai vu quelques unes, et là pas grand chose à faire.