Cantata (Premier Démarrage)

Bonjour
Bonsoir

Permettez moi de vous déranger pour une petite question qui a mon avis ne révèle rien de très compliqué
Cantata (lecteur client de ziq en graphique utilisant mpd) lors de son premier lancement on a droit à deux trois question afin de paramétrages.

  1. Je choisi un profil multi-utilisateurs/serveurs standart afin de pouvoir éventuellement utiliser MPDroid ou autres…

Mais en 2)
on me demande:
Hôte: il est indiquer « localhost » suivit d’un ‹ 6600 ›
Puis un mot de passe : que dois je mettre mon mdp d’utilisateur ?
un troisième champ est celui de « Dossier musical » : J’ai mis l’accès à mon disque amovible dans ‹ /media/[USER]/hdaudio ›

la connection échoue

en gros, j’ai pas assez de connaissance pour remplir les deux premier points… surtout le premier…
Avec Audacious ou moc, j’ai pas de stress.
Mais parait que Cantata vaut vraiment le détour …

merci
a++

Bonjour,

Je réponds un peu à tâtons car il me semble déjà avoir vu ce genre de question sur un autre lecteur de musique, le regrété AmaroK (RIP in peace, man).
En gros, pour sa base de données, tu lui dis d’utiliser une base de données qui peut être accessible par plusieurs instances de ce lecteur, du coup, il te demande la configuration de l’accès à la base de données.
Si tu n’as pas de serveur pour stocker ladite base de données, le lecteur ne peut pas s’y connecter.
Soit tu montes un serveur pour l’usage que tu veux en faire, soit tu choisis l’option pas-multi-utilisateur/serveur.

J’espère que mes indications du pif t’aideront…

Bonjour

Je ne connaissais pas du tout Cantata Music Center et après avoir lu quelques pages web à ce sujet, je pense que si l’application a besoin d’utiliser le port 6600, c’est sans doute pour accéder à un serveur MPD (Music Playing Daemon)


Il te faudrait d’abord mettre à jour la liste des paquetages de ta machine,
pour pouvoir ensuite mettre à jour tous les paquetages de ton système
en lançant, avec les privilèges du compte root
la ligne de commande suivante :

apt update && apt upgrade

Une fois le système mis à jour,
installe le serveur mpd en lançant,
toujours avec les privilèges du compte root
la ligne de commande suivante :

apt install mpd
1 J'aime

Bonsoir,

Si localhost:6600 ne fonctionne pas, alors tu indiques l’adresse IP de ta machine sur le réseau local à la place.
Evidemment, ça implique d’avoir une IP fixe, mais si tu veux par la suite utiliser MPDroid ou autre, tu n’auras pas le choix.
Pour le mot de passe, tu laisses vide.
Le dossier musical correspond au dossier où tu ranges tes fichiers, ce que tu indiques semble bon.
Tu laisses le champ URL du flux HTTP vide.

C’est comme ça chez moi et ça fonctionne sans problème depuis des années.

je pense aussi qu’il te manque mpd

Ok merci à Tous, à toutes …
J’essaye cela une fois chez moi !!

// a + //

Cela fait un temps
… à cette instant, j’ai juste pris la solution la plus simple et conseillée par Cantata.
et je branche mon disque dure destiné aux médias audio
voilà, c’est tout
et pour terminer : a cette instant j’ai pas besoin de plus ! …

merci à toutes et tous
a+

[Résolu] donc.