Caps Lock "comme Windows"

Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous demander un peu d’aide à propos de l’utilisation de Caps Lock sous Debian avec l’environnement de bureau Xfce. J’aimerais que lorsque Caps Lock est activé, il affiche les numéros “au dessus du clavier” plutôt que les symboles. Pour être un peu plus clair, j’aimerais avoir 1234 plutôt que &É"’. Un affichage “Windowsien”, si vous voyez ce que je veux dire.

Je sais qu’avec Gnome, ça se règle facilement en touchant aux options du clavier mais sous Xfce, c’est le vide absolu. Le paramétrage du clavier s’avère très restrictif et mes trifouillages dans divers fichiers plus ou moins obscurs n’ont pas été concluants.

Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide !

PS : je ne sais pas si ça vous servira à grand chose mais j’utilise Debian Wheezy.

PPS : Je remarque qu’en passant mon clavier en qwerty (setxkbmap us), le Caps Lock fonctionne comme je le désire. Il faudrait donc que je trifouille dans le fichier de config de la langue us pour trouver la partie qui gère le Caps Lock pour ensuite l’imiter dans le fichier de la langue fr ?

Je peux pas beaucoup t’aider. Par contre le clavier qwerty c’est une fausse piste. Sur ces claviers, les chiffres sont en bas donc pas besoin de shift ou caps lock pour les faire. Du coup, le comportement de caps lock et le même en qwerty qu’en azerty.

Salut,

Essaies d’installer numlockx et de conjuguer “toggle” & “on” dans un batch :slightly_smiling: