Capter un réseau wifi faible

Bonjour,
je suis amené à me connecter à des réseaux wifi collectifs.
Or ce sont des réseaux qui ne couvrent pas forcément tous les lieux de travail.

Ma question est donc : quel logiciel wifi me conseillez-vous ? Les critères étant la perception du signal wifi.

J’utilise actuellement wifi-radar, mais même quand le réseau wifi collectif s’affiche dans ce logiciel, je ne peux pas m’y connecter si le signal est faible. Or aux mêmes endroits de nombreuses personnes peuvent se connecter avec windows…
De plus l’indicateur du signal est le même lorsque je peux me connecter (et donc que le signal est un peu plus fort) que lorsque je ne peux pas me connecter)

Par ailleurs je me connect en dhcp, pour capter un signal faible, est-ce la meilleure solution ?

merci d’avance

Le logiciel ne change rien à l’affaire, si tu veux te river sur un point d’accès, tu le précises à ta carte par iwconfig:

iwconfig eth0 ap 11:22:33:44:55:66

indique le point d’accès de MAC 11:22:33:44:55:66 et améliore la connexion à ce point d’accès. Souvent ça suffit mais ça dépend de ta carte.

merci de ton aide et excuse moi de ma réponse tardive.

Donc je n’ai qu’à taper la commande : [code]

[/code]
quand tu parles d’améliorer la connection à un point d’accès c’est bien l’effet de la commande ci-dessus ?

Est-il normal que dans wifi-radar, je puisse voir des réseaux non sécurisé mais que je ne puisse pas m’y connecter ?

De plus je capte maintenant un réseau collectif de plus. c’est un réseau Ad-hoc, si j’ai bien compris ce que j’ai lu sur les réseaux Ad-hoc ce doit être un réseau relais : un ordi capte le réseau par wifi et le retransmet. est-ce bien cela ?

désolé pour ces questions confuse et non précise mais je n’y connais vraiment rien en wifi…

[quote=“sidell”]merci de ton aide et excuse moi de ma réponse tardive.

Donc je n’ai qu’à taper la commande : [code]

[/code]
quand tu parles d’améliorer la connection à un point d’accès c’est bien l’effet de la commande ci-dessus ?[/quote]Oui, cela focalise la carte. Ça m’a permis des connexions qui ne se faisaient pas sinon…[quote]
Est-il normal que dans wifi-radar, je puisse voir des réseaux non sécurisé mais que je ne puisse pas m’y connecter ?
[/quote]
Protection par adresse MAC, je suppose…

Dans un réseau Ad Hoc, les machines communiquent entre elles mais ne font pas de relais, si A voit B et B voit C, A est au courant de l’existence de C mais peut ne pas pouvoir échanger des infos avec C.