Capture d'écran pour les forum

Salut à tous,

Je cherche à faire des captures d’écran qui redimentionne, convertis et uploade l’image sur le net et tout ça automatiquement.

J’ai trouvé imagemagick et sa fonciton import! Que du bonheur:D! ça fait tout sauf l’upload.

Maintenant, je cherche quelque chose pour envoyer ces images sur le net. Sur ImageShack, un compte FTP ou n’importe quoi d’autre. Le but est de pouvoir réutiliser ces images dans les différents forum que je fréquente.

La commande FTP semble difficile à utiliser dans un script. Car l’authentification pose problème (pas trouvé de solution sur le net).

La commande wget semble ne gérer uniquement le téléchargement (je me trompe?).

Sinon, j’ai rien trouvé d’autre pour les transfère FTP en ligne de commande. Et pour ce qui du transfère vers ImageShack, j’ai pas vraiment d’idées.

Donc si quelqu’un a une solution, une piste, etc… Je serais très content de l’écouter.

P.S. : Sinon, j’ai trouvé un scrip en Python qui pourrait interesser certain :
dobitchu.info/blog/ =>Recherchez "ImageShack Upload"
Ce script permet d’envoyer une ou plusieurs images sur ImageShack directement depuis Nautilus, sous Gnome.

Non c’est pas difficile, tout depend du type d’unix que t’as je crois.

[code]#!/bin/sh

ftp -dn imageshack << EOF
user NewBee pass
cd /copiedecran
bin
cd $db
mput fichiercopie
bye
EOF
[/code]

wGET
j’imagine que c’est que pour faire des get.?

salut,
lftp gere ça tres bien!
apt-get install lftp

commande “one line”:

en une commande tu va sur ton ftp, te place sur un rep, upload un repertoire et place un fichier avec put puis quitte.

Simple et efficace.

Dans ton cas:

Je vous remercie tous les deux.
Je vais essyer ça.

Salut à tous,

Je suis en train de faire mon premier script shell sous Linux… C’est vraiment terrible ce truc. Quand je pense au temps que j’ai perdu sous dos :laughing:

Donc voilà le script :

#!/bin/sh
#L'adresse du FTP où l'on va placer les photos.
ftpurl='www.741.com'
#Le login FTP.
ftpuser='monlogin'
#Le mot de passe FTP.
ftppwd='monmdp'

nombrephoto=$(lftp ftp://$ftpuser:$ftppwd@$ftpurl -e "ls -1 *.png;quit" 2>/dev/null | cut -d . -f 1 2>/dev/null | sort -rn | head -n 1)
nombrephoto=$(($nombrephoto+1))
mkdir ./reptmp
import ./reptmp/$nombrephoto.png
lftp ftp://$ftpuser:$ftppwd@$ftpurl -e "put /home/cedric/scripts/screenshoots/reptmp/$nombrephoto.png;quit"

Sur mon ftp, j’ai des images nommée, 1.png, 2.png, …, n.png
Ce script récupére la valeur n, fait un screenshot et envoie la nouvelle image nommé “n+1.png” sur le ftp.

j’aimerai maintenant mettre l’URL de la nouvelle image dans la mémoire tampon de l’ordi de façon à pouvoir la coller facillement avec + V

Je pense pas que l’on puisse le faire avec le shell, mais dans le doute, je pose quand même la question…
Si vous avez des solutions autre que le shell, je suis également prenneur.