Capture d'ecran, question conne

mais ca m’enerve :stuck_out_tongue:

voila le probleme, je n’arrive pas a faire une capture d’ecran d’un menu.

genre si je developpe mon menu application (je suis sous gnome) et que jappuie sur ma touche printscreen rien ne se passe.
par contre si je ne suis dans aucun menu (sur une fenetre ou le bureau) la ca va marcher et j’aurais ma capture.

une idee ?

J’ai le même phénomène…possible que se soit un bug de gnome.
J’ai la version de gnome [quote]# apt-cache policy gnome-core
gnome-core:
Installé : 1:2.22.2~5
[/quote]

:smt006

c’est normal,il me semble,chez moi aussi.

il me semble qu’il y a un logiciel pour les captures d’ecran,mais je ne sais plus lequel,peut-etre qu’avec ce logiciel tu peux prendre les menus,je ne sais pas ,je vais essayer de le trouver.

Avec l’outil de capture d’écran de Gnome (Applications -> Accessoires), tu peux spécifier un délai avant la capture, le temps d’ouvrir ton menu…

tu peux le faire avec gimp,va sur ce tuto:

trustonme.net/didactels/175.html

je viens de le faire:

weplug.com/images_1/86bff1a9 … 021826.jpg

tu te sers de gimp dans"fichier"–>“aquisitions”

avec un delai avant le snapshot ,le temps de fermer gimp et d’ouvrir le menu du panel en haut

et la commande import qui vient avec imagemagik ?
j’ai pas essayé mais ça se tente

import marche très bien, tu peux même donner un délai avant la capture…

ksnapshot fonctionne pas mal aussi (avec, également, l’option permettant de définir un délais avant la prise).

La question en question ( :unamused: ) n’est pas si conne en fait… C’est vrai que là :open_mouth: … j’avais jamais remarqué ça. Le comportement est le même que ce soit pour les menus “génraux” (App/Racc/Sys en haut du bureau, par défaut) ou les menus des fenêtres (Fichier/Édition…). Serait-ce “à cause” des touches de raccourcis des “menus”? :unamused: (c’est une vraie question là… je ne sais pas… cette “idée” vient juste de traverser le néant qui me sert de serre-veaux :laughing: )

Encore une fois… pas si conne que ça la question… :wink:

wai c’est la solution la plus simple.

merci je savais pas qu’on pouvais le parametrer.

wai c’est la solution la plus simple.

merci je savais pas qu’on pouvais le parametrer.[/quote]Oui, mais ça ne répond pas à “pourquoi”… :unamused:

Curiosité, quand tu nous tiens… :wink:

[quote=“Num’s”]Oui, mais ça ne répond pas à “pourquoi”… :unamused:

:smt006[/quote]

pourquoi je voulais faire ca ?

c’etait pour montrer a un pote ce qu’etais un flux RSS. pour lui montrer que avec ca je m’abonnais a France-Football breves et j’avais les titres sans aller sur le site.

mais je pouvais pas faire de capture d’ecran du flux car je suis sous Linux… :smt023

cela te satisfais Num’s la chouette ? :wink:

[quote=“byx”][quote=“Num’s”]Oui, mais ça ne répond pas à “pourquoi”… :unamused:

:smt006[/quote]

pourquoi je voulais faire ca ?[/quote]C’était pas ça mon “pourquoi”… :wink: … C’était plutôt “pourquoi” le “Impr écran” ne “marche pas” quand un menu (quelquonque visiblement) est ouvert… Il était là le sujet de ma curiosité… :wink:

[quote=“byx”]c’etait pour montrer a un pote ce qu’etais un flux RSS. pour lui montrer que avec ca je m’abonnais a France-Football breves et j’avais les titres sans aller sur le site.

mais je pouvais pas faire de capture d’ecran du flux car je suis sous Linux… :smt023

cela te satisfais Num’s la chouette ? :wink:[/quote]C’est tout à ton honneur… :wink: et c’est vrai que les “tutos imagés” sont “mieux” (même si ça un coté recette de cuisine… des fois… c’est encore le plus simple… :wink: )… mais encore une fois, la veille chouette s’envolera insatisfaite… :laughing: (c’était pour la rime… y’a pas de soucis, ça ne m’empêchera pas de dormir… demain matin… :laughing: )

scrot

bless you

[quote=“Fl0w3D”]ksnapshot fonctionne pas mal aussi (avec, également, l’option permettant de définir un délais avant la prise).[/quote]+1

scrot -bsd 5Prend une capture de la fenêtre sélectionnée (-s) et de ces bordures (-b) dans 5s (-d 5)

man scrot pour plus d’options.