CAPTURE SON : Clé 3G et Son

Bonjour à tous,
J’ai un micro et des HP pour enregistrer et écouter.
une Clé 3G pour envoyer/recevoir des SMS.
Jusque ici, c’est bon,
Mon problème: appeler la clé 3G pour écouter le son du Micro???
une idée, une piste ??
Merci d’avance .F.B.

Tu postes dans la mauvaise section. Dans T&A (trucs et Astuces), on “PROPOSE” une astuce mais on ne demande pas.
Pour ça, il faut que tu postes dans SD (Support Debian).
Mais, avant toute chose, lis les “Règles d’usage du forum” et spécialement la partie qui traite du formatage du titre dans SD.
:006

J’ai déplacé le fil sans voir que tu l’avais verrouillé, du coup je l’ai déverrouillé. Comme c’est son premier message, j’ai laissé comme ça.

[quote=“debdeb”]…appeler la clé 3G pour écouter le son du Micro…[/quote] :slightly_smiling: Cool! un apprentis espion :slightly_smiling:

Salut,Déjà je ne suis pas un apprenti(sssss) espion, c’est simplement pour une levée d’alerte. Alors je préférerais une idée qu’une vanne.
Merci F.B.

Salut,Déjà je ne suis pas un apprenti(sssss) espion, c’est simplement pour une levée d’alerte. Alors je préférerais une idée qu’une vanne.
Merci F.B.
[/quote]
Si tu te vexes sur une remarque gentiment amusante au second post de ta vie sur notre forum, je pense que celle-ci sera courte :unamused:

Merci F.B.
[/quote]
Si tu te vexes sur une remarque gentiment amusante au second post de ta vie sur notre forum, je pense que celle-ci sera courte :unamused:[/quote]
Je ne me vexe pas pour si peu (j’ai + de 65ans)c’était moi aussi une remarque pour la faute d’orthographe et en plus une demande d’idée.
@+

Désolé pour la faute, mais bon,je rigolais tellement que bien sur, j’ai pas du tout relu mon texte.

=====
Qu’est-ce que c’est comme type “alerte” ?

Pour l’idée possible, il faudrait savoir ce qu’il y a entre le micro et la clef 3G : peut-être un PC avec debian, mais y-a pas que debian dans la vie…

Est-ce que, si c’est debian, le micro est fonctionnel ?

Est-ce qu’il faut un flux live ou un transfert de fichier son avec un retard de la durée d’enregistrement du fichier suffira ?

Ensuite, est-ce que la liaison internet est fiable ?

Avec quoi l’appel-déclenchement se fera ? ordinateur, smartphone, debian, le système d’exploitation, etc.

Faut-il chiffrer, authentifier, sécuriser la liaison, le fichier, le déclenchement de la communication audio ?

Ne serait-il pas plus simple d’utiliser le réseau GSM, voire RTC, voire les deux.

Bref, il faudrait essayer définir un petit “cahier des charges” avant de commencer à chercher une solution.

======
Bon, le correcteur orthographique n’a souligné que debian et RTC, ça devrait (peut-être passer…) :slightly_smiling:

J’ai un serveur en debian avec asterisk et des tel sip, une passerelle GSM, des cartes terracom en réseau pour piloter Portes, Sondes, Compteurs, ECS etc… et une clé HUAWEI E220 pour serveur SMS ( avec gammu ) qui m’envoie des messages. Si j’établis une com(GSM) avec cette clé ,je voudrais pouvoir entendre le micro branché sur le PC, comme je le fais avec les Tel SIP sans avoir à décrocher.

Merci, j’espère que c’est déjà plus précis @+ F.B.

[quote=“debdeb”]…Si j’établis une com(GSM) avec cette clé …[/quote]Je suppose que “établir la com” sous-entends depuis un autre PC qui appelle avec sa clef 3G la clef HUAWEI E220 citée, le tout par le réseau GSM.

Il reste à choisir dans la liste des protocoles que voudront bien vouloir laisser passer les fournisseurs d’accès et ceux qui sont possibles avec ces deux clefs, de façon a pouvoir en trouver un commun à toute la chaîne, et qui correspondra le mieux au but recherché.

[quote=“MicP”][quote=“debdeb”]…Si j’établis une com(GSM) avec cette clé …[/quote]Je suppose que “établir la com” sous-entends depuis un autre PC qui appelle avec sa clef 3G la clef HUAWEI E220 citée, le tout par le réseau GSM.

Il reste à choisir dans la liste des protocoles que voudront bien vouloir laisser passer les fournisseurs d’accès et ceux qui sont possibles avec ces deux clefs, de façon a pouvoir en trouver un commun à toute la chaîne, et qui correspondra le mieux au but recherché.[/quote]

Non je veux une “com” classique GSM <-> GSM. j’appelle le 0612345555 de la clé et j’ai le son ambiant.
@+F.B.