Capture vidéo avec obs-studio

Bonjour

Je suis sous Debian 12 et je voudrais enregistrer mon écran avec obs-studio mais je n’y arrive pas.
Quand je veux ajouter une nouvelle source ça me renvoie une erreur :

Screenshot_20250416_113753

J’ai choisi Capture d’écran (PipeWire)
et voilà les autres choix qu’il y a :

Screenshot_20250416_113430

EDIT : bon j’ai réussi, en fait PipeWire n’était pas installé.
Comment est-ce possible ? C’est pas installé par défaut normalement ?

difficile à dire si tu ne nous donne pas ta méthode d’installation
chez moi ça s’installe automatiquement si j’installe à partir d’une clé live iso téléchargée sur le site debian

J’avais fait une installation avec l’iso net install, et j’avais coché l’environnement KDE Plasma.
À part ça rien de spécial.

Depends                     Recommends
kde-standard    plasma-pa
plasma-desktop                              plasma-pa
plasma-pa       pipewire-pulse|pulseaudio   pipewire-pulse
pipewire-pulse  pipewire                    wireplumber

plasma-pa (Plasma Volume controller) est installé par un meta-paquet KDE .
C’est pipewire-pulse qui installe pipewire.
L’ambiguïté vient de plasma-pa qui dépend de pipewire-pulse ou de pulseaudio, mais qui en même temps, recommande pipewire-pulse.
Si plasma-pa est installé sans paquets recommandés, pulseaudio pourrait être installé (donc pas besoin de pipewire-pulse), en fonction d’autres dépendances qu’il faudrait analyser plus en détail (mais intérêt limité). Ça fait partie des aléas d’une netinstall.

OK je comprends mieux

exemple: firefox-esr suggère pulseaudio, et non pipewire.
pipewire n’est pas encore une dépendance stricte, puisque plasma-pa fonctionne avec pulseaudio.
apt n’a pas non plus la même finesse d’analyse qu’aptitude pour gérer les priorités ou conflits, lorsque le nombre de paquets à traiter simultanément est élevé (cas d’une installation).
Il faudrait donc fouiller le détail de ce que tu as installé en bloc qui aurait installé pulseaudio (en supposant que le son était bien fonctionnel). Est-ce utile ? A toi de voir.

Non ce n’est pas nécessaire, merci.