Capture video => le son est trop faible

Bonjour,

j’utilise le paquet recordmydesktop et gtk-recordmydesktop pour faire une capture vidéo de mon écran.

Mais après l’enregistrement, le son de la vidéo est trop faible, même si je met le volume au maximum.

J’ai l’impression que c’est parce qu’il enregistre le son qui sort des hauts-parleurs et non pas directement de la carte son.

Donc ma question est la suivante :
est-ce qu’il y a un moyen pour enregistrer le son non pas à partir des hauts-parleur, mais à partir de la carte son directement ?

Sinon, connaissez-vous un autre logiciel de capture vidéo où j’aurais pas ce problème de son ?

Merci d’avance, cordialement.

Je ne sais pas si c’est faisable.

Par contre tu peux toujours extraire ta piste son, la retravailler dans Audacity par exemple, puis la recoller dans ta vidéo.

pour extraire une piste son depuis une vidéo, avec avconv :

J’aurais pensé que ça dépendait de ta carte son, et que dans tous les cas (à confirmer) tu peux faire une pseudo-interface ALSA (qu’il faut créer avec un .asoundrc) qui reçoit tout le son de tes applications, qui servira ensuite de source à recordmydesktop.

Sinon, je sais que recordmydesktop gère JACK en enregistrement.
Donc si tes autres applis également …

Merci pour vos réponse.

C’est bon, j’ai réussi. Pour cela, j’ai installer pavucontrol (apt-get install pavucontrol).

Et dans pavucontrol, il y a la possibilité de choisir le son provenant de la carte son.

Merci pour votre aide.