bonsoir.
J’utilise virtualbox des dépôts jessie pour virtualiser Xp,la capture vidéo fonctionne très bien,excellente qualité d’image mais pas de son, avec ou sans pulseaudio,si quelqu’un sait faire je suis preneur.
bonsoir.
J’utilise virtualbox des dépôts jessie pour virtualiser Xp,la capture vidéo fonctionne très bien,excellente qualité d’image mais pas de son, avec ou sans pulseaudio,si quelqu’un sait faire je suis preneur.
En quoi consiste la capture vidéo ? La capture de quoi ? La capture par quoi ?
Quel système d’exploitation œuvre à la capture ? XP virtualisé ou debian ?
Une capture au moyen d’une caméra réelle filmant ton bureau ? La capture de virtualbox ? La capture logicielle de l’affichage général à l’aide d’un programme ? Quel programme ?
En quoi consiste le test qui te permet de dire que «la capture vidéo fonctionne très bien» ?
Comment tu t’y prends pour juger de la qualité ? Sous quel système d’exploitation tu lis la vidéo ? Au moyen de quel programme (vlc, mplayer, totem, …) ?
la capture video de ce qui se passe sur l’écran de la VM,c’est une option de virtualbox ,vous pouvez capturer un écran fixe comme vous pouvez capturer une vidéo en train de défiler et tout est géré par virtualbox et sauvegardé dans un fichier .webm lui même lisible par smplayer,vlc ou autres…qu’importe.La vidéo .webm est de bonne qualité mais je n’ai pas de son si je capture un fichier sonorisé genre youtube ou chaîne télé.Mais peut être que la capture du son n’est pas prévue,je n’en sais rien et c’est bien pour ça que je pose la question.
Il s’agit donc de la capture vidéo logicielle de virtualbox sans caméra, sans écran déporté, sans webcam ou autre fantaisies.
Regarde les réglages de la machine virtuelle à la rubrique affichage, onglet de la capture vidéo.

( origine : memo-linux.com/activer-loption-d … albox-4-3/)
Il n’y a rien qui concerne le son. La capture vidéo de virtualbox se borne à la vidéo sans l’audio.
bonjour et merci pour vos réponses.J’ai déjà parcouru et configuré toutes ces fenêtres mais toujours pas de son.J’ai bien sûr sondé internet et la conclusion qui semble bien s’imposer est que ce système de capture ne concerne que l’image.Bon,ce n’est pas bien grave,c’était juste pour satisfaire ma curiosité.Si vraiment j’avais besoin de capturer l’image et le son j’utiliserais recordmydesktop qui lui fonctionne très bien.
Je marque donc résolu.