Capture vidéo

Salut ;
j’aimerai utiliser la capture vidéo sous Debian 10 avec le raccourci Ctrl+Alt+Shift+R.
La capture vidéo fonctionne bien mais je n’ai pas l’apparition du petit rond rouge indiquant que la capture est en cours.
Auriez-vous une explication à cela ??

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J’ai juste une petite question : où as-tu vu que cet indicateur devait apparaître pendant la capture ?

Bonsoir ;
sur l’appareil d’un collègue qui bosse aussi sous Debian ce dernier apparaît lorsqu’il lance la capture vidéo

Bon, cool, il ne reste plus qu’à jouer au jeu des sept différentes. Il faut voir ce que l’ordi de ton collègue a de plus ou de moins que toi.
Déjà, pour commencer, tu utilises quelle logiciel pour faire tes captures ?

En fait on utilise la capture vidéo de base sous Debian Screenshot.
Le raccourci pour l’appel de la capture est présenté usuellement.

c’est un raccourci décrit ici
https://help.gnome.org/users/gnome-help/stable/screen-shot-record.html.en

Ouai exactement sauf que chez moi le cercle rouge n’apparait pas et ne permet donc pas de savoir quand la capture vidéo est terminée sachant que j’ai ma la durée de capture limite à 0 afin de ne pas avoir d’arrêt automatique au bout d’un temps défini

tu peux préciser?
Chez moi ,avec mate, ImpEcran lance mate-screenshot

Avec le raccourci que j’ai donné on ouvre un logiciel Sreenshot qui est décrit par la page fournie par gradtouab précédemment.
Je suis, personnellement par pour ré-installer de nouveaux logiciels si il y en a un existant dans l’installation Gnome, c’est pour ça que je tente de le faire marcher correctement. Pour de vrai il marche bien, il me manque juste l’indicateur de prise vidéo en cours

la capture vidéo ( uniquement les images, sans le son) fonctionne bien mais je n’ai pas de rond rouge non plus
je suis en gnome-shell 38.

Question de theme ? d’icones?
Quand j’ai regardé les process j’ai vu que ce qui était lancé c’était

/usr/bin/gjs /usr/share/gnome-shell/org.gnome.Shell.Screencast