Bonjour,
Ma Chérie voudrait que je lui enregistre les émissions qui ont été enregistrées sur le disque dur de mon décodeur.
Pour ce faire, je n’ai qu’une possibilité : intercepter le flux analogique qui transite pas le câble Péritel qui relie ma télé (un vieux machin à tube cathodique ) au décodeur. Je lis le programme qui a été enregistré et j’enregistre ce qui passe par le câble Péritel.
Ouvrir le décodeur pour récupérer le disque dur : à oublier ! Le décodeur est en location
Pirater le système : à oublier aussi, je ne suis pas friand de ces choses là
J’ai récupéré un appareil “GEM UVG01 Videograbber USB 2.0” qui fonctionnait correctement sous win$ .
Je voudrais utiliser cet appareil sur mon portable avec Debian.
J’ai bien regardé sur le Web mais je patauge allègrement dans tous ces logiciels et ne parviens pas à choisir celui qui me conviendrait le mieux.
L’appareil que je possède est un stick USB 2.0 GEM UVG01 sur lequel se connectent des câbles vidéo composite ou s-vidéo venant d’un adaptateur Péritel.
Si l’un ou l’autre a déjà utilisé avec succès ce type d’appareil sous Debian, je suis preneur d’infos.
J’ai bien essayé tvtime mais j’ai l’image mais pas de son !
VLC ne veut trouve pas le stick USB.
xawtv m’affichais une image floue et hésitante et pas de son non plus : problème alsa, m’indiquait-il.
Sous Linux Mint, j’ai fait quelques essais tout aussi infructueux.
Comme j’ai décidé de virer de bord et de n’installer que du Debian sur mes 3 machines, j’en profite donc pour chercher des logiciels qui fonctionnent bien.
Ma Chérie voudrait que j’enregistre d’autres émissions mais le disque dur du décodeur est plein
et comme elle ne veut pas perdre les émissions qui y sont enregistrées il faut bien que je les recopie dur des DVDs pour libérer la place sur le disque dur du décodeur. Je pourrai ainsi enregistrer de nouvelles émissions pour ma Chérie
.
J’ai envisagé KDEnlive que je connais un tout petit peu comme logiciel de montage vidéo, suite à quelques avis assez tranchés mais je ne connais pas les possibilités offertes par ce logiciel au niveau de la capture des flux analogiques.
Merci d’avance.
[i][Modif. 30/07/2013 17:30]
Je précise que lorsque je vais enregistrer le flux analogique qui transite par le câble Péritel, je n’ai bien entendu aucun accès à la sélection d’une quelconque chaîne de télé. Je ne peux QUE LIRE le signal qui transite par le câble. La sélection de la chaîne télé ou de l’émission enregistrée se fait DANS LE DÉCODEUR.
[Modif. 30/07/2013 17:35]
J’ai essayé XdtV mais si je parviens à voir l’image, je n’ai pas de son.
J’ai essayé toute une série de réglages, avec puis sans Alsa, mais rien ne change, toujours pas de son.[/i]