Captvty sur bookworm 64 bits

bonjour.
@grantoubab: le tuto d’installation de captvty dans trucs et astuces est-il toujours valable pour bookworm 64 bits ?

N’hésite pas à le tester et nous le dire. :wink:

Bonjour,
Pourquoi ça fonctionnerait pas ?
En ce qui me concerne j’ai installé Captvty sur une version Debian antérieure.
depuis j’ai rien changé (sinon mises à jour de wine et de captvty) et ça continue à fonctionner sous ma testing 64bits …

salut.
J’ai fidèlement suivi le tuto de grandtoubab et quand j’ai voulu installer dotnet40 j’ai eu droit à une rafale d’erreurs longue comme le bras. J’ai passé l’âge de m’emmerder avec tout ça du coup j’ai installé un win 7 en bouble boot et captvty fonctionne de suite. Problème résolu. :grin:

Une version obsolète de Windows en dual boot avec Debian, ce n’est pas une bonne idée, je te conseille plutôt d’en faire une machine virtuelle.

sur ce win je n’ai que firefox et captvty installés, sinon il n’y a ni mail ni navigation internet. La seul utilité de firefox, non synchronisé bien sûr, c’est pour mettre captvty à jour en me connectant sur son site. Sinon win ne me sert strictement à rien.

Oui, sans doute, mais je te recommande quand même de le mettre dans une machine virtuelle.

salut
tu saurais le refaire?
j’ai essayé en suivant leur install sur le site mais ça n’a pas marché
j’ai essayé en installant tous les mono mais ça n’a pas marché

Désolé mais je n’ai pas le temps de me consacrer à cela.
Ceci dit je peux signaler deux choses :
j’ai essayé pdt des mois de faire fonctionner captvty sur Debian, en vain jusqu’au jour où PlayonLinux m’a pondu un message qui m’a fait comprendre le problème : ma partition home/user était montée avec l’option noexec
Ensuite, il est arrivé que mon captvty ne fonctionne plus. Du coup je me tournais vers l’autre version de wine : à savoir si j’utilisais la version des dépôts Debian je me tournais vers la version winehq.org (qui s’installe dans le répertoire opt) et inversement.
Si ça peut aider …
Question : ne faudrait-il pas essayer avec dotnet45 ? voire dotnet48 ? (j’en suis pas sûr, j’avoue que wine a toujours été pour moi une usine à gaz dans la brume …).
Dernière remarque : autant que je me souvienne il y a à l’installation bp de messages d’erreur … mais il faut pas trop s’en formaliser …

Bonjour,

Tout d’abord, suite à divers problèmes, j’ai créé un identifiant « peekpoke2 », celui d’origine est « peekpoke ». Je présente toutes mes excuses, surtout aux administrateurs du site.

J’ai installé au cours des années Captvty en suivant les conseils de @grandtoubab avec succès … jusqu’à maintenant :frowning:

Symptômes :

  • la liste des émissions est présente pour toutes les chaînes;
  • seules les chaînes du groupe France Télévision me posent un problème;
  • la demande de téléchargement se fait normalement, « connexion » apparaît, le débit réseau est au maximum, le fichier est crée, mais sa taille reste nulle;
  • j’ai un interprété un message de log qui montrait la tentative d’accès au flux avec le débit presque maximal comme des tentatives de connexion initiales à répétition, en boucle, mais c’est peut-être une mauvaise interprétation;
  • aucun problème pour Arte (TS et MP4) , Gulli et Chérie25.

Conditions de test :

  • la machine principale Debian/Bookworm est toujours en adressage Ip fixe;
  • j’utilise un fichier « /etc/resolv.conf » normal;
  • utilisation du serveur DHCP de ma box ou un serveur personnel avec « isc-dhcp-server » ou encore sans aucun serveur DHCP quand il y utilisation d’un adressage Ip fixe. Les tests ont été fait avec ces 3 configurations « DHCP »;
  • Debian Bookworm et configuration réseau avec « systemd-networkd », « bridge » et « tap » + machine virtuelle Qemu avec script personnel ou avec « aqemu »;
    *Debian Bookworm et configuration réseau avec « NetworkManager » (sans « bridge » ou « tap ») et « schroot » pour Bookworm;
  • Debian Bookworm et configuration réseau avec « systemd-networkd », « bridge » et « tap » + « aqemu » et « Windows 7 Familial Premium » et la version « captvty-2.10.6.zip ».

Observations :

  • la machine virtuelle « Bookworm » + Wine a fonctionné sans souci jusqu’à ce que je m’aperçoive que les émissions de France3 n’étaient plus accessibles;
  • j’ai cru à un problème global de Captvy avant de m’apercevoir que seules des émissions de quelques chaînes du groupe France Télévisions posaient problèmes. Dans intervalle, cela fait plus d’une semaine que je fais des installations de toutes les manières possibles.

L’impossibilité avec une machine virtuelle Windows7 de télécharger les émissions du groupe France Télévision m’amène à déterrer ce fil de discussion.

Les tests ont été faits avec 2 configurations réseau « systemd-networkd + brige et tap » et "« NetworkManager et schroot ». Je ne sais pas si cela est suffisant pour affirmer que la configuration réseau n’est pas en lien avec le problème.

Captvty me permet de mettre à disposition les enregistrements avec les sous-titres en offrant la possibilité de mettre en pause, de revenir sur un passage, ce que ne permet pas le direct. Je télécharge avec une résolution qui permet d’avoir des fichiers de beaucoup plus petite taille qu’un enregistrement de la TNT. L’absence de Captvty est par conséquent très ennuyeuse pour moi et surtout à la personne à laquelle je destine les enregistrements.

S’il existe une autre solution Linux, je prends et je suis même prêt à mettre la main au portefeuille pour une solution pérenne.

Bonjour,
J’utilise peu Captvty mais j’ai également le même problème avec la version 2.10.6 : impossible de télécharger une émission de France Télévisions alors qu’Arte fonctionne.
Donc avant d’incriminer votre installation, je regarderais plutôt du côté des liens utilisés par l’application. Le développeur corrige régulièrement les accès à certaines chaînes, donc je lui soumettrais déjà votre problème à l’adresse en bas de page de http://www.captvty.fr/. Ou tentez votre chance sur ce forum ? Certains semblent avoir le même problème.

Merci !

Ça ne résout pas le problème pour l’instant, mais déjà, je me sens moins seul :slight_smile:
Surtout, je peux arrêter d’incriminer l’installation de ma machine principale et reprendre ce que j’avais sur le feu.

Je vais envoyer un message à l’auteur de Captvty à qui j’ai déjà versé mon obole il y a plusieurs années.

bonjour.
installer l’usine à gaz captvty sur linux est devenu obsolète depuis la sortie de yt-dlp qui permet de faire exactement la même chose à savoir enregistrer des émissions. Il suffit de se rendre sur le site des chaînes publiques, Arte, FranceTv, et d’enregistrer ce que l’on souhaite. Les chaînes privées ne mettent aucun film ni aucune série en téléchargement , si vraiment on veut enregistrer un film ou une émission pour en conserver une copie il faut l’enregistrer directement sur l’écran à l’aide de simplescreenrecorder par exemple en se rendant sur le site replay des chaînes privées ou en utilisant molotov par exemple. Entre yt-dlp et simplescreenrecorder on enregistre tout ce que l’on veut.

Je reconnais que mes premières installation de Captvty n’ont pas été faciles, merci à @grandtoubab pour son mode opératoire et son aide. Mais maintenant, mes installations se déroulent bien, même s’il semble que Captvty restera utile (si rien ne change) que pour les chaînes qui ne dépendent pas du groupe TF1 et France Télévision notamment, il reste au moins Arte, Gulli, Chérie25 d’après mes derniers tests.

Pour moi, Captvty présente (ou présentait) l’avantage de donner une liste complète de toutes les émissions, parfois sur toute une année, utile pour récupérer une série dans son entier en quelques sélections. Dans la configuration, il est possible de sélectionner l’enregistrement systématique des sous-titres.
Le choix du format d’enregistrement et de la résolution sont aussi importants pour moi.

Je n’ai pas encore essayé "yt-dlp ", mais cela sous-entend beaucoup plus d’efforts pour localiser l’émission, récupérer le lien et le passer avec tous les arguments à « yt-dlp ». Opérationnel comme solution, mais plus long.

C’est personnel, mais être obligé de créer un compte sur chaque plateforme m’agace particulièrement.

Mais « simplescreenrecorder » sous-entend l’enregistrement du flux vidéos au rythme normal de sa diffusion, soit pour un film de 2 h, 2 h à attendre. Il n’est pas non plus possible d’avoir l’affichage des sous-titres d’une façon optionnel au moment de regarder l’enregistrement; cela implique 4 h d’enregistrement, 2 h pour la version avec sous-titre et 2 h pour la version sans sous-titre. Il faut prévoir de l’espace disque en abondance pour ne pas être contraint de surveiller l’enregistrement et arrêter « simplescreenrecorder » juste après la fin de l’émission.

Molotov est une plateforme de streaming, pas prévu d’après ce que je comprends pour le téléchargement, si je me trompe cela pourrait offrir une solution. Par contre, il faut télécharger une application « AppImage » qui est totalement hors de la distribution. La question de la sécurité se pose « qu’y a-t’il dans le fichier AppImage ? », « que fait réellement l’application ? », une machine virtuelle dédié permet d’isoler l’application et de réduire le risque de fuite de données.

Mon usage de Captvty est régulier, je récupère toutes les émissions de la semaine, 3 émissions à la fois pour ne pas faire planter Captvty sur plusieurs chaînes. Il y a toujours beaucoup d’avantages pour cette application qui, hélas, n’est pas en « open source », nous pourrions rêver à une intégration sous Linux de celle-ci ou d’une application dérivée :wink: