pourtant j’ai fait comme il fallait (je pense) j’ai suivie les tuto etc mais je restais en QWERTY avec ibus pour basculer je n’ai plus cas faire ctrl+espace j’ecris en coreen et je refais la meme je repasse en FR
Merci beaucoup encore
pourtant j’ai fait comme il fallait (je pense) j’ai suivie les tuto etc mais je restais en QWERTY avec ibus pour basculer je n’ai plus cas faire ctrl+espace j’ecris en coreen et je refais la meme je repasse en FR
Merci beaucoup encore
Content que ça marche.
Pour passer en résolu, tu n’as qu’à cliquer sur la coche verte an bas à droite d’un de tes posts.
Salut,
[quote=“Jigoku”]pourtant j’ai fait comme il fallait (je pense) j’ai suivie les tuto etc mais je restais en QWERTY avec ibus pour basculer je n’ai plus cas faire ctrl+espace j’ecris en coreen et je refais la meme je repasse en FR
Merci beaucoup encore[/quote]
Si tu utilises Gnome + des applications type KDE, installe aussi le paquet ibus-qt4.
Chez moi c’était les applications qt qui ne prenaient pas en compte la combinaison ctrl + barre espace (skype…)
Pourtant j’avais bien mon fichier /Xsession.d/95xinput dans lequel on paramètre les méthodes d’entrée des applis GTK, QT (export GTK_IM_MODULE=“scim” etc.)
A noter que les méthodes d’entrée ibus pour d’autres langues ne fonctionnent pas si un tel fichier existe.
Pour moi, ibus simplifie pas mal les choses pour utiliser d’autres méthodes d’entrée.