Caractere Coreen Chinois Japonais

Bonjour ou bonsoir au choix

Voila je debute sous Linux et j’utilise Debian 6.0.2.1. Mon souci est que je ne vois pas les caracteres asiatique je ne sais pas comment faire pour que je puisse les voir ni meme en ecrire. J’en ai besoin pour communiquer avec des gens qui sont en asie.

Je vous remercie d'avance

Salut,
Tu trouvera ton bonheur avec ces commandes:

$ apt-cache search chinese fonts $ apt-cache search japanese fonts $ apt-cache search korean fonts

Puis quand tu a choisi ta police (par exemple):

Merci Lol

Serais tu comment faire pour que je puisse les voir aussi sur le net car quand je vais sur des site coreens je ne vois pas non plus les caractere.

devrait suffire pour commencer.

devrait suffire pour commencer.

J’ai fait:

mais cela ne change en rien je modifie le clavier mais je ne peux toujours pas ecrire en hangul je me retrouve en QWERTY rien de plus. Et en se qui concerne les site internet je ne vois que des rectangle.

[quote=“Jigoku”]
Serais tu comment faire pour que je puisse les voir aussi sur le net car quand je vais sur des site coreens je ne vois pas non plus les caractere.[/quote]
Tu demandais comment lire les pages web en coréen, ma réponse était dans ce sens. Pose tes questions clairement. Moi, il est deux heures du mat, je vais me coucher.
PS: Il faut modifier les paramètres clavier!

Merci Jinichiro et LoL

J’ai eu la surprise d’allumé mon PC et de voir les polices coreennes sur le net mais je ne sais toujours pas comment faire pour mon clavier

Bis repetita placent Il faut changer les paramètres du clavier!

ok mais je comment faire ?

merci de ta patience junichiro

Sous gnome Système–>Préférences–>Clavier

J’ai changé depuis longtemp mais rien n’evolue de se coté ci. Je me retrouve avec un clavier QWERTY et toujour aucun caractere coreen.

Tant pis je me rabat sur les claviers virtuel. Je reglerais plus tard cette histoire de langue de clavier

Merci beaucoup Junichiro

As tu essayé # dpkg-reconfigure keyboard-configuration?

Ou sinon plus moemntané $ setxkbmap <code_de_ton_mappage_clavier>, par exemple $ setxkbmap us pour avoir un clavier qwerty us, je ne connais pas le code de la langue que tu veux utiliser.

Ça coûte rien d’essayer.

tu peux aussi chercher du côté de ces paquets peut-être : http://packages.debian.org/search?keywords=hangul&searchon=names&suite=stable&section=all

Je suppose que ce qu’il veut, c’est de passer de l’un à l’autre. Peut-être installer: http://packages.debian.org/fr/squeeze/scim-hangul

Merci youki je souhaiterais juste switché d’un clavier FR a un KO puis vice versa

Alors Junichiro j’ai installé SCIM j’ai etait dans
administration > prise en charge des langues > j’ai ajouté le coreen et dans la partit clavier j’ai mis SCIM

J’ai ajouté l’hangul apres un redemarrage du pc j’ai un icone en haut a droite a coté de Fra qui est apparu jusque la OK. J’ai mis le clavier en coreen je regardais sur les forum tout est bon mais tout reste en QWERTY.

Je vais éditer mon post précédent, y’avait une erreur d’inattention, la bonne commande est setxkbmap bien sûr. As tu essayé si ça fonctionne ou non?
setxkbmap fr oss pour revenir au clavier français.

Salut,
Pour ma part, on utilise la saisie du japonais à la maison.
Un simple aptitude install ibus-anthy
suivi des recommendations de la doc Debian debian.org/doc/manuals/refer … r_japanese
permet sur le PC de saisir la langue.
Sur Lenny, j’utilisais SCIM, lequel je n’arrivais plus à mettre au point sur Squeeze.
Pour le coréen, remplacer ibus-anthy par ibus-hangul devrait suffire.

Apparement, il n’existe pas de clavier coréen, au sens où une touche correspond à un caractère coréen, comme il existe pour d’autres langues. Les seuls clavier coréens sont des qwerty que tu as du choisir dans la conf du clavier.

La solution est donc d’installer une méthode permettant de convertir ce les caractères latins que l’on tape en équivalent coréen. Pour cela, on a le choix entre scim et ibus. Apparement, ibus tend à remplacer scim.
Par cette méthode, dans la conf du clavier, tu n’as que ton clavier FR, c’est ibus ou scim qui gère le reste.

J’avais eu des problèmes avec scim, j’ai donc pris ibus qui me semble beaucoup plus facile d’utilisation et de configuration et qui marche avec du japonais ou du coréen (je viens de tester).
J’avais suivi ces pages : doc.ubuntu-fr.org/japonais
Le paquet à installer pour taper coréen est ibus-hangul.

Si j’active la méthode et que je tape “hal” par exemple, j’obtiens ça : 뫼

감사합니다 (merci) Cyphaw

Le probleme est resolu SCIM et UIM ne fonctionne pas mais Ibus oui.

Merci beaucoup a vous !!!

comment mettre le resolu ?la coche verte

Oui, la cloche. Bien content pour toi. Mais je me demande pourquoi scim ne fonctionne plus?