Caractères asiatiques (et autres)

Bonjour :slight_smile:

Ça fait un moment que je cherche en vain, donc je me tourne finalement vers vous…
J’aimerais pouvoir afficher des caractères japonais, coréens, chinois, ou autres mais je ne trouve pas comment faire :\

J’ai installé tout un tas de paquets relatifs à ces langages, mais impossible d’afficher ces caractères, dans aucune de mes applications :013
Normalement je n’ai pas besoin de reconfigurer les locales si c’est seulement pour afficher du texte, si ?
Je précise que je n’ai pas besoin d’écrire ces langues, mais seulement de pouvoir les afficher (j’ai des artistes coréens dans mes flac par exemple)

Et par ailleurs, tant qu’on y est, pareil pour le cyrillique ou tout autres langues exotiques, quels paquets je dois installer et qu’est ce que je dois faire pour qu’ils soient reconnus ?

Normalement, il suffit d’installer les polices qui vont bien : fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Unico … untu…29

1 J'aime

Ras, quel est ton gestionnaire de bureau ?
Si tu es sous KDE, il y a un petit soft qui te permet de cliquer sur tous les caractères que tu veux, pour qu’il s’inscrive.
Par contre, j’ai oublié son nom mais tu dois pouvoir trouver facilement sur Google. (char … ???)

EDIT :
:115 :115 :115
Kcharselect

Si je ne me trompe pas, j’ai dernièrement installé deux paquets pour ça : ttf-kochi-gothic et ttf-kochi-mincho. Les mêmes avec sazanami au lieu de kochi sont recommandés, je ne sais plus s’ils sont proposés à l’installation.

Grâce à ça, j’ai récupéré instantanément l’affichage correct (au lieu des p’tits carrés) pour les morceaux impactés dans Amarok et partout ailleurs. Et pour info, je suis sous Gnome.
Après, peut-être que d’autres choses nécessaires étaient déjà présentes…

Woot \o/
J’en ai profité pour mettre tout ce qui était indiqué sur la page, comme ça c’est fait ^^

Merci :slight_smile: