Caractères éàùèüûê... sous forme de symbols

Salut,

Les caractères avec des accents ou les caractères spéciaux ne sécrivent pas corrctement dans certaines application.

Voici un exemple dans l’EDI Lazarus et ARIA :

Que faut il faire?

reconfigurer tes locales en utf8 ?

Si tant est que le programme le supporte (lyx par exemple ne supporte que le ISO). À mon avis, il est en UTF8 et le programme n’est pas compatible (mais ces histoires de locales, ça n’est pas clair). Bref, comme dit matt, que donne
$ set | grep LANG
?

J’ai fait tout ce qui est dans le tuto,
je suis donc en UTF8 mais c’est toujours pareil

tinnine@madebian:~$ set | grep LANG LANG=fr_FR.UTF-8

Essaye en lançant ton programme par

$ LANG=fr_FR

pour voir

[quote=“fran.b”]Essaye en lançant ton programme par

$ LANG=fr_FR

pour voir[/quote]

Oui, là il marche bien

Bon, donc voilà, ton programme ne gère pas l’UTF-8, donc soit tu repasses tout sur ISO, soit tu utilises cette rustine…

Ok,

merci fran.b