Salut,
Même le titre me laisse perplexe …
J’ai un souci depuis plusieurs semaines sur cette machine, déjà sous lenny.
Je me disais que tôt ou tard je finirai par résoudre se problème mais il n’en n’est rien, ( je ne sais plus ou ni quoi chercher … une maladresse de ma part … une configuration modifiée … ? ) et actuellement cela ce ressent sur mes scripts.
Je suis en rupture de recherche … ou … quoi … ?
A la racine ce phénomène est présent partout comme par exemple le fichier /etc/adduser.conf … et bien d’autres sont passés en “type: document texte brut”
Un autre exemple :
[code]# aptitude show aptitude
Paquet : aptitude s s du
Ãtat: installé
Automatiquement installé: non
Version : 0.6.3-3.2
Priorité : important
Section : admin
Responsable : Daniel Burrows dburrows@debian.org
Taille décompressée : 12,0 M
Dépend: libapt-pkg4.10, libboost-iostreams1.42.0 (>= 1.42.0-1), libc6 (>= 2.3.6-6~), libcwidget3, libept1, libgcc1 (>= 1:4.1.1), libncursesw5
(>= 5.7+20100313), libsigc+±2.0-0c2a (>= 2.0.2), libsqlite3-0 (>= 3.7.2), libstdc++6 (>= 4.4.0), libxapian22, zlib1g (>= 1:1.1.4)
Recommande: aptitude-doc-en | aptitude-doc, sensible-utils, apt-xapian-index, libparse-debianchangelog-perl
SuggÚre: tasksel, debtags
Est en conflit: ia32-apt-get (< 22)
Description : Gestionnaire de paquet en mode texte. (interface en mode texte seulement)
Aptitude est un gestionnaire de paquets en mode texte avec bon nombre de fonctionnalités utiles, comme une syntaxe à la mutt pour trouver les
paquets de façon flexible, la sauvegarde des actions utilisateur comme avec dselect, la capacité d’extraire et d’afficher le journal des
changements (« changelog ») de la plupart des paquets Debian, ainsi qu’un mode ligne de commande similaire à celui de apt.
Aptitude est compatible an 2000, sans matiÚres grasses, naturellement propre et bien élevé.
Ce paquet contient une version d’aptitude compilée uniquement avec l’interface classique pour terminal (utilisant curses). Pour une interface
graphique expérimentale, veuillez regarder le paquet aptitude-gtk.
[/code]
Dernièrement une modification du script firewall qui ce solde par un échec tel que :
[code]# /etc/init.d/firewall restart
Flush des rÚgles IpTables :
Réinitialisation des rÚgles du firewall… [OK]
Application des rÚgles IpTables :
(…)
/etc/firewall/init_iptables.sh: line 130: CaractÚre de fin de fichier (EOF) prématuré lors de la recherche du « " » correspondant
/etc/firewall/init_iptables.sh: line 132: Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée
(…)[/code]
Ici les ligne 130;132 :
[code]nano -c /etc/firewall/init_iptables.sh
(…)
Toutes les connexions qui n’ont pas passé les rÚgles du firewall seront refusées et loguées
iptables -A FORWARD -j LOG_DROP_FORWARD
iptables -A INPUT -j LOG_DROP_INPUT
iptables -A OUTPUT -j LOG_DROP_OUTPUT
echo “Terminᅵ.”[/code]
Comment puis-je solutionner ce phénomène … ?
J’ai vraiment besoin d’un coup de main sur ce coup … tout au moins vers où orientés mes recherches … ?
Un idée s’il vous plaît …