Caractères spéciaux sur le Wiki

Salut,

Voilà, j’aurai besoin d’un caractère spécial du genre [size=150]¬[/size] (en plus accentué) qui re-dirige vers le bas avec une pointe du genre [size=150]>[/size] qui soit rempli.

J’ai consulté ceci Table des caractères Unicode (0000-0FFF) mais je n’y ai pas trouvé mon bonheur.

Sur le Clavier … kénini.

J’ai pas cherché au bonne endroit ?

Faut-il le crée ? Dans la mesure du possible …

Auriez vous une piste … :083

Quelque chose comme ça : ↴ ? U+21B4
Je l’ai trouvé dans LibreOffice Calc, Insertion caractères spéciaux, police FreeSerif, sous-ensemble Flèches et je l’ai copié/collé ici.

Merci François_29 …

Oui, c’est ce genre de truc que je recherchais.

En fait j’ai omis de préciser que c’est pour le wiki, je prépare mon deuxième tuto, j’y inclus un tableau et il me posait quelques soucis de cellule/colonne.

D’où l’idée saugrenue de trouver un caractère comme celui-ci pour le placer dans une cellule (à défaut de trouver la solution) afin de donner une direction vers le bas.

Du genre, ces deux termes sont dans une cellule …

Disque –>
Partition [size=150]↴ [/size]

Je viens d’essayer sur le wiki, il me le prend, :083 mais un peu trop petit à mon goût … :033

Maintenant, me plongé sur [size=150]O[/size]Oo … dur dur, les rares fois :blush: ou je l’utilise c’est lors de l’ouverture d’un fichier .odt sur la toile …

Comme quoi tu vois, c’est pas gagné … :033

Salut,

À que coucou lol … :006

j’ai trouver mon bonheur, mais … :033

meta.wikimedia.org/wiki/Aide:Formule

[quote]Les formules mathématiques peuvent être écrites avec le système TeX sur les projets MediaWiki.
Cette syntaxe est beaucoup plus facile à écrire et à lire que l’HTML. Les formules sont présentées en HTML si possible, autrement une image PNG est produite par le serveur.
Les règles de base sont les suivantes :
les formules se mettent entre … ;
les caractères + - = / ’ | * < > ( ) peuvent être tapés directement ;
à l’intérieur d’une formule, il est possible de délimiter des groupes à l’aide d’accolades {}, pour grouper une expression indicée, par exemple. Pour obtenir une accolade dans le rendu, il faut donc taper { ou }.[/quote]

meta.wikimedia.org/wiki/Aide:Préférences#Rendu_des_maths

l’option : 3 Rendu des maths dans les préférences (wiki) n’est pas disponible:083

meta.wikimedia.org/wiki/Aide:Formule

[quote]MediaWiki utilise le langage TeX pour l’écriture des formules mathématiques. Suivant les préférences utilisateur et la complexité de l’expression, il génére des images au format PNG ou du simple HTML. Lorsque les navigateurs seront plus performants, il générera du HTML étendu ou même dans la plupart des cas du MathML.
Les balises mathématiques doivent être écrites au milieu de … . La barre d’outil d’édition possède un bouton pour cela.
Les images PNG sont en noir et blanc (sans transparence). Ces couleurs, aussi bien que la taille et le type des polices utilisées, sont indépendantes des propriétés du navigateur ou de la feuille de style. De ce fait le résultat obtenu sera souvent différent du rendu en HTML. Le sélecteur css des images est img.tex.
Si la couleur de fond d’une page n’est pas blanche, le fond blanc de la formule la fait ressortir, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient.
On peut vouloir éviter d’utiliser le TeX dans une ligne de texte car la formule ne s’aligne pas correctement du fait que la taille de la police utilisée ne correspond pas.
L’attribut alt des images TeX (le texte figurant dans l’info-bulle au passage de la souris) correspond à la syntaxe wiki utilisée pour les produire, à l’exception près de et .
Les discussions, rapports de bogue et demandes de fonctionnalités doivent être adressées sur la liste Wikitech-l. Cela peut aussi être fait sur Mediazilla pour le produit MediaWiki extensions.[/quote]

[quote]Activation de la balise

Pour activer le rendu en image PNG des formules mathématiques, il peut être necessaire d’installer et d’activer certaines fonctionnalités préalables. Par défaut, il est possible que votre MediaWiki ne gère pas la balise . Par conséquent, effectuez la procédure suivante:

Procédure officielle (en)
[/quote]

Pourrez tu y remédié mon ami … :033

Salut,
Ça doit pouvoir se faire…
Peux tu patienter jusqu’à demain après midi (aujourd’hui c’est fini pour moi - apéro dans peu de temps - demain matin j’ai une réunion importante) - ou plus tard, ça m’a l’air un peu chiadé à installer…

:006

La patience est une grande vertu … no problème.

Merci lol … :wink:

Acivation des balises faite:

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … lit%C3%A9s

Il faut aimer ça…

[code]

apt-get install cjk-latex imagemagick ghostscript dvips-fontdata-n2bk ocaml

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
camlp4 cjk-latex defoma dvips-fontdata-n2bk ed ghostscript gsfonts latex-cjk-common latex-cjk-xcjk ledit libavahi-client3 libavahi-common-data libavahi-common3 libcups2 libcupsimage2 libdrm-intel1 libdrm-radeon1 libdrm2 libfont-freetype-perl libfontenc1 libgl1-mesa-dri libgl1-mesa-glx libgs8 libjbig2dec0 libkpathsea5 libpaper-utils libpaper1 libpoppler5 libpthread-stubs0 libpthread-stubs0-dev libutempter0 libx11-dev libxau-dev libxaw7 libxcb-atom1 libxcb1-dev libxdamage1 libxdmcp-dev libxfixes3 libxfont1 libxft2 libxi6 libxinerama1 libxmu6 libxmuu1 libxrender1 libxss1 libxtst6 libxv1 libxxf86dga1 libxxf86vm1 lmodern luatex ocaml ocaml-base ocaml-base-nox ocaml-interp ocaml-nox tcl8.5 tex-common texlive-base texlive-binaries texlive-common texlive-doc-base texlive-font-utils texlive-latex-base texlive-latex-base-doc texlive-luatex texlive-xetex tk8.5 x11-utils x11proto-core-dev x11proto-input-dev x11proto-kb-dev xbitmaps xfonts-encodings xfonts-utils xterm xtrans-dev
0 mis à jour, 79 nouvellement installés, 0 à enlever et 13 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 160 Mo dans les archives.[/code]

Pour info,
Je vais dans les prochains jours passer au Wiki 1.18.1, alors je ne creuse pas plus, la mise à niveau du Wiki impose la mise à niveau de toutes les extensions, rien ne garanti que les modifications que je vais faire fonctionneront sur le nouvelle version du Wiki…

Salut,

Merci lol, j’ai vu ça :023

Du feux de Dieu … :wink: