Carnet d'adresse (mysql ?)

Bonjour,

Je voudrais créer un gros carnet d’adresses dans lequel je puisse configurer des champs (email, emploi, …).

Le tout devant pouvoir permettre d’envoyer un email à tous les membres de ce carnet simplement.

Quel logiciel me conseillez-vous ? (mysql avec phpmyadmin ?)

Combien comptes tu gérer d’adresses ? Installer mysql signifie que tu as des centaines d’adresses à gérer.
Un script python avec sqlite me semble plus raisonnable.

[quote=“piratebab”]Combien comptes tu gérer d’adresses ? Installer mysql signifie que tu as des centaines d’adresses à gérer.
Un script python avec sqlite me semble plus raisonnable.[/quote]
+1
sqlite permet aussi de cree un fichier local et donc pas besoin de ce taper la config sur la machine :slightly_smiling:
de plus sqlite3 es aussi ou presque rapide que mysql

Merci de vos réponses.

mysql via phpmyadmin me semblait plus facile que sqlite.

Avez-vous des tutos pour sqlite ?

Mon but est de créer un carnet d’adresse (une centaine d’entrée) facilement exportable dans les formats courants avec la possibilité de rajouter des champs aux traditionnels “email” nom" …

Il y a un addon pour firefox permettant de gérer une base sqlite graphiquement : addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5817/
Sinon, ça se gère en langage SQL, la grande différence avec mysql c’est qu’il n’y a pas d’utilisateurs et de droits à gérer (tu restreins via les droits sur le fichier sqlite).

Pour le coup, ça sera plus exportable qu’avec mysql (il y a juste à copier le fichier sqlite).