Carnet d'adresses à distance

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir mon carnet d’adresse mail à distance pour pouvoir le consulter avec icedove de n’importe où avec mon portable (par le net) et avec mon fixe. J’ai un peu cherché et j’ai vu qu’un serveur LDAP ferait l’affaire… par contre, existe-t-il des services gratuits proposant un serveur ldap (comme des serveurs mail : yahoo… ou ical…) ?

Merci.

Personne n’utilise un carnet d’adresses à distance ?

Si. Sur un serveur exchange, c’est du ldap, me semble t’il, mais je n’en connais pas en ligne (heureusement).

pourquoi heureusement ?

Va t’en sécuriser un exchange en ligne. C’est pas pour rien que hotmail a mis dix ans pour passer sur exchange du moment ou microsoft l’a racheté.

mais ya pas le support ssl ?

y’aurai pas moyen de faire quelque chose avec webmail,postfix (serveur mail) sinon installer un groupware.
il existe des carnet d’adresse en ligne deja qui s’install comme des forums (avec base de donnée),sinon en creer un et le mettre dans un htacces.
Multiple solution,sinon sauvegarder sur un site l’exportation de ton carnet (ldif,cvs…) dans un repertoire proteger et tu l’ouvre de ou tu te trouve

dernier solution plus honereuse un pc portable qui te suit partout (ca c’est pour le moment humoristique :s)

EDIT: je voulait dire sendmail ,aller pour aujourd’hui je vais arreter miammiam et une bonne nuit courte de sommeil.avant de dire des truc gros comme une maison

J’ai peut-être mal compris le problème, mais pourquoi ne te loggues tu pas en ssh chez toi, et n’utilises tu pas ton propre carnet d’adresses :question:

[quote=“usinagaz”]mais ya pas le support ssl ?[/quote]Si, mais il y a un serveur windows en dessous, et pour sécuriser du windows…