Carte ati

bonjour quand je tape cette commande pour ati

apt-get install module-assistant build-essential linux-headers-2.6-$ (uname -r | sed ‘s,.*-,’)

je reçois le message suivant : Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »

si quelq’un a une soluce ,merci d’avance.

Bonjour,

Je suppose que tu essayes d’appliquer un tuto trouvé sur le net pour installer le pilote de ta carte graphique.

[quote=“clovis496”]si quelq’un a une soluce ,merci d’avance.[/quote]Dis nous ce que tu veux faire, sur quelle carte, avec quelle version de debian, et nous t’aiderons.

Je suis prêt à parier que tu essayes de suivre ce tuto http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21958933-probleme-avec-steam-lancement
Je me trompe ?
Quoiqu’il en soit, debian fournit tout les outils et toute la doc pour installer le pilote libre ou proprio de ta carte graphique.
Si tu préfères suivre un vieux tuto, sur un site incertain, sans comprendre un minimum ce qu’on te propose de faire, tu as très peu de chance d’y arriver.

[quote=“clovis496”]bonjour quand je tape cette commande pour ati

je reçois le message suivant : Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »[/quote]
A cause de l’espace indésirable entre $ et (.
De toute façon cette commande est foireuse, elle essaie d’être intelligente en reconstituant le nom du méta-paquet linux-headers (ex: linux-headers-2.6-amd64) qui dépend du véritable paquet headers (ex: linux-headers-2.6.32-5-amd64), mais ne marchera évidemment pas avec un noyau 3.2 de Wheezy ou avec une variante particulière comme un noyau Xen.

Beaucoup plus simple : linux-headers-$(uname -r)

Accessoirement, cette question n’a strictement rien à voir avec le sujet “carte ati”.

Précise aussi ta version de Debian et le modèle de carte. Il y a peut-être d’autres solutions pour améliorer son fonctionnement. Les commandes lspci ou lsusb, selon qu’elle soit sur un port PCI ou USB, t’aideront à l’identifier.