Carte ethernet non reconnue

Hello,

Mon debian n’arrive pas reconnaitre ma carte ethernet (ci-dessous les resultats de lspci et ifconfig):

lspci -nnmk | grep -i "network\|ethernet" 02:00.0 "Network Controller [0280]" "Broadcom corporation 14e4" ... [color=#FF0000](carte wifi)[/color]

ifconfig
lo  .... (loopback)
pan0 ... (bluetooth)

La version de debian que j’ai installé est squeeze + Gnome.
Pourriez-vous m’aider svp?

Merci.

Tu peu commencer à t’équiper d’un ‘live cd’ te permettant de trouver la référence de ta carte ethernet, ce qui te permettra de rechercher si effectivement il y a un ‘firmware’ disponible quelque part.

Clochette je suis surpris … Outil Debian GNU/Linux d’identification matériel-pilotes

Une Pâques bien arroser :laughing:

Heu, remarque si lspci reste muet …

~ # apt-file search lspci ... pciutils: /usr/bin/lspci

Essaies peut être de supprimer (remove --purge) le paquet pciutils pour le réinstaller ?

[quote=“BelZéButh”]Clochette je suis surpris … Outil Debian GNU/Linux d’identification matériel-pilotes

Une Pâques bien arroser :laughing:

Heu, remarque si lspci reste muet …[/quote]

Mise à part les cafés depuis 5 heures ce matin au boulot qui ont sûrement contribué à arroser les toilettes proprement (je le signale) je pense fermement que si lscpi reste muet sur la carte ethernet ça va être dur depuis le système à trouver la référence :033

Erreur de ma part : après l’installation (netinstall avec PXE), j’ai désactivé la carte dans le bios par erreur :030 .
Sujet résolu

[quote=“e511627”]Erreur de ma part : après l’installation (netinstall avec PXE), j’ai désactivé la carte dans le bios par erreur :030 .
Sujet résolu[/quote]

Tu me récitera trois avé maria et cinq notre père pour la peine en te fouettant avec orties frais :005

après la flagellation pense à mettre la coche verte!