Carte Ethernet[RESOLU]

Bonjour
J’ai récemment tenté une installation de debian mais on me demande ma carte réseau
Cependant la mienne n’est pas dans la liste
c’est une Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller

Puis je espérer trouver un remède pour qu’elle soit détectée par debian un jour ou l’autre (après ou pendant installation)
Ou dois-je totalement abandonner l’idée d’avoir une debian sur mon laptop ?

Merci pour vos réponses

bonjour, quel version de debian installes-tu ?

normalement la carte réseau ne devrait pas te poser de problème, en tout cas cela se règle.
Si ce n’est pas deja le cas, préfères l’installation d’une Debian ETCH (version “de test”) à SARGE (la version dite “stable”). Tu n’y verras pas la différence au niveau stabilité justement (ETCH devrait passer “stable” dans les semaines à venir), mais par contre ton matériel sera bien mieux reconnu d’une facon générale. Et si tu cherches à installer Debian sur ton laptop je suppose que ce n’est pas pour en faire un gros machin qui ne bouge pas et qu’on enferme dans un placard mais plutot une sympatique bébète qui te suivra un peu partout et te permettra de toucher un peu a tout. Dans ce cas, ETCH ou SID sont bien mieux adaptées que SARGE.

Si jamais ton problème de carte ne vient pas de la (typiquement : tu es deja en train d’essayer d’installer une ETCH), il y a un moyen pour déterminer le driver qu’il te faut et le charger au démarrage il me semble, mais je ne suis pas encore très familier avec la chose.

Module bcm5700 à priori, au pire la dernière version se trouvera là http://www.novell.com/coolsolutions/tools/14197.html mais elle doit être dans le noyau 2.6.18

ta carte est gèrée par le module externe au noyau nommé bcm5700.
Une fois ta debian en place, tu installes le module assistant, puis tu compiles avec les sources:

aptitude install module-assistant && m-a a-i bcm5700-sourceaprés, tu n’auras plus qu’a faire ta config.

par contre c raté pour la netinst …

et en fiat j’étais en train d’installer la sarge (j’avais aps vui que c’etait une version quasi stagnante)

En tout cas merci de votre aide, je vais retenter mon install xd

[quote=“Yamashita Ren”]par contre c raté pour la netinst …
[/quote]

Ça n’est absolument pas raté pour une netinstall même si le plus simple ici est une installation via debootstrap…

si tu veux tu peux même installer la etch en graphique (c’est disponible que depuis la etch) , avec mon retour d’experience je serai tanté de dire que c’est sympas çà marche bien :smiley: .

serts toi de la touche F1 au boot du cd (lorsque il te demande l’image noyau sur laquelle booter) normalement c’est install-gui si mes souvenirs sont bon.

retente avec etch au cas ou.
Mais à ce moment la prends le CD1 de la “distrib” de X cds (la weekly build). De la t’auras ton système de base. Cependant il me vient une question : C’est cool de pouvoir faire l’install des drivers de la carte réseau après l’install mais j’espère juste que t’as pas besoin du net pour aller chercher des sources (je suis pas certain que rien que module-assistant soit installé de base) …
Pries pour que tout se passe bien avec etch ^^

oué je retente avec la etch et je verrais après ^^

Sinon, l’inst graphique elle enlève des fonctions ?

Comme par exmple, si il s’occupe de la partition à ma place, je vais raler xd

Et j’ai aussi une petite question sur le live cd debian, je pense que si mon ethernet n’est pas reconnu en netinst il vaut mieux apsser par le live cd
masi le live cd me permet il de gérer mes partitions ?

normalement l’insterface graphique ne devrait rien enlever (jamais testé mais je vois pas pourquoi, surtout sur des trucs importants de ton installation).
dans le doute tu peux toujours faire ton install en texte c’est pas la mort mais de toute facon, encore une fois, je vois pas pourquoi un tel mode enlèverait des fonctionnalités a ton installateur.

Bah je comparais avec les live cd xd

Bon Debian est installé et c’est de toute beauté ^^

petite question : c’est quoi ce Iceweasel qui utilise le skin et les plugins de firefox ?

c’est firefox mais sous un autre nom pour des raison de protection du nom firefox par la fondation mozilla.
Mais le code source est le même.

Et une dernière petite question (bon là j’en appelle juste à votre bonne volonté, si vous pensez que google serait plus mon ami, pas grave)

Quels sont les principaux sites de support et d’information debian ?

Et merci à vous Debian c’est génial

:laughing: debian.org , et plus que google, un petit parcourt de ce site même aurait pu t’amener ici:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3895
là:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3814
ou ici:
forum.debian-fr.org/viewforum.php?f=8

Oui oui je sais xd

C’est juste que je voulais être sur de pas rater un site en chemin ^^

Et merci encore une fois

Bienvenue sur Debian :wink:

“Welcome on board” tout ca … =)