Carte graphique amd réaction lent

Salut à tous.
J’ai plusieurs carte graphique amd et nvidia, et un intel dans le cpu.
J’utilise le driver fglrx pour amd et le driver nvidia pour nvidia.

Quand je joue au jeux, mes cartes graphiques amd on une réaction lent tandis que ceux de nvidia semble très rapide, l’intel du cpu aussi est rapide mais fps bas.
La différence c’est comme: presque instantané (amd) et instantané (nvidia).

Niveau nombre fps il n’y a pas soucis ils sont haut voir très haut pour certains.
La plus rapide des carte graphique que j’ai c’est l’amd.

J’ai testé divers configuration d’affichage: anti-aliasing, anti-aliasing mode, anistropic filtering.
Résultat: augmentation ou diminution du nombre fps, mais la réactivité semble inchangé.

Savez-vous s’il y a une astuce ou une/des options à ajouter dans xorg.conf etc ?

Bonsoir,

je pense que c’est lié à AMD.

Pour ma part, confronté à ce problème, j’ai migré sur KDE avec pilotes propriétaires (AMD/ATI): j’obtiens un FPS d’environ 20 (contre 9 voire 10 sous gnome et pilote libre) et le ping de 50 (mais à confirmer dans la suite de l’utilisation ludique).

Un partenariat semble se développer entre AMD et l’équipe en charge des pilotes amdgpu et radeon.
Mais les tests de phoronix, si j’ai bien compris, sont peu concluants. Sur deux tests que j’ai lu, un seul a penché en faveur de la carte graphique AMD.

Par ailleurs, la priorité est mise sur le développement de l’amdgpu, les cartes plus anciennes en bénéficieront mais dans une moindre mesure.

Donc pour moi, tu ne tireras de ta carte graphique pas beaucoup plus tant que tu ne pourras pas récupérer les fruits du travail sur l’amdgpu.

Ou alors tente le nouveau noyau 4.4.

Soir, ça craint je penses ne plus acheter de carte graphique amd.

Bonjour

C’est ce que je me dis (d’autant que je regarde pour me monter un nouveau PC).

Toutefois la dépêche parle d’un “gros travail de fond”.

J’imagine qu’il faut laisser le temps à ce partenariat de se développer.
Je ne sais pas comment sont conçus les GPU mais peut-être que les nouvelles cartes graphiques sont suffisament différentes pour que le code doit être repris dans sa grosse partie et donc ne peut être appliqué à 100% sur des cartes plus anciennes.

J’ai tout de même du mal à imaginer qu’avec ce partenariat les performances des cartes graphqiues AMD n’atteignent pas, au moins, celles des cartes graphiques Nvidia.

Reste à savoir si et comment Nvidia va réagir.

Les hd radeon de 5000 à 6xxx ne sont plus supporter par les nouveaux drivers, ils sont bloqué dans le driver legacy.
Il reste que les générations hd 7xxx qui sont supporter mais à savoir jusque quand.
Donc pour les nouveautés (et la résolution de nouveau bug trouver j’imagine) on est aux oubliettes.

Et pour amdgpu dans linux il est supporter qu’avec les récents carte graphiques d’amd je sais pas lesquels exactement.

[quote=“kripteks”]Les hd radeon de 5000 à 6xxx ne sont plus supporter par les nouveaux drivers, ils sont bloqué dans le driver legacy.
Il reste que les générations hd 7xxx qui sont supporter mais à savoir jusque quand.
Donc pour les nouveautés (et la résolution de nouveau bug trouver j’imagine) on est aux oubliettes.[/quote]
C’est ce que je crains, d’où le fait que je sois pessimiste pour régler ton problème.
Cependant je ne m’y connais pas assez pour être catégorique. C’est pourquoi dans mon premier message j’ai parlé de ma migration sous KDE.

Pareil.
A l’époque où j’ai entamé mes recherches, je n’ai pas trouvé de communication concernant ce partenariat sur le site d’AMD.
Je me rabat donc sur le site de phoronix pour en savoir un peu plus puisqu’il réalise ses tests avec un SE GNU/Linux.

Ainsi, si je comprend la langue de Shakespear, il déconseille la Radeon Fury (ici (juillet 2015)); conseille la Radeon R9 290 (ici (Septembre 2015)); et conseille d’attendre :

Source : Septembre 2015

Mais les performances des cartes Nvidia sont généralement meilleures. Du coup, suivons son conseil d’attendre quelques mois pour voir ce nouveau pilote opérationnel à 100%.