Bonjour à toute la communauté.
Je suis nouveau sur debian et ca commence plutot fort niveau problème.
J’entend par là, un problème qui me parait assez complexe.
Je suis passé sous linux grace à ubuntu il y a 2 ans.
Et, voulant un systeme qui ne contienne que ce dont j’ai besoin, je me tourne vers debian.
Comme maintenant je maitrise mieux le shell je me le permet.
Voilà mon problème.
Mon install s’est bien passé (excepté m connection internet 1Mo, 3h30 de téléchargement, mais c’est pas grave.)
Une fois le lancement de debian, PAF !!
Un message sur l’ecran (un vieux 17 pouce cathodique) disant que les config ne sont pas bonnes.
je ne me souviens plus du terme écrit, mais celà ressemblait fortement à un taux de rafraichissement ou une résolution non conforme pour l’écran, trop élevé peut etre…
Je branche sur mon ecran plat 19 pouces, recu il y a 2 jours.
PAF !! encore le meme…
J’avais réussi à avoir gnome, avant de recevoir mon écran, en branchant sur mon TV via cable VGA.
C’est d’ailleurs de celui ci que j’écris mon post (1 lettre de 1 cm de hauteur, ca fout le vertige… lol)
Je regarde alors si mon install de la carte graphique intégré à la carte mère, la GeForce 9300 est bien prise en compte.
Eh bien non, j’etais pressé, j’avais oublié de bien tout regarder avant d’éteindre.
LE GROS DU PROBLEME :
(ayant mis en commande “/etc/init.d/gdm stop” donc gnome et serveur X coupé)
Quand j’essai d’installer le pilote graphique fourni sur le DVD de la carte mère (meme fichiers que sur le site nvidia)
Il me demande si je veux télécharger le noyaux recompilé pour installer le driver.
Je dis oui, malgré tout une erreur surviens, pas de téléchargement.
Il me demande si je veux une recompilation automatique
une erreur se produit, il me manque une librairy, je l’installe…
une erreur se produit, il me manque la commande make, je l’installe…
Une erreur se produit, impossible de recompiler le noyaux.
Là je bloque completement, je ne vois pas quoi faire.
j’essais de vous retrouver les log de l’install et je les post.
Merci d’avance.