Carte graphique intégré

Bonjour, je vais installer un serveur de fichier sur une vielle machine, elle a une carte graphique intégré sur la carte mere,
si je fait lspci

01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. K8M800/K8N800/K8N800A [S3 UniChrome Pro] (rev 01)
est-ce bien cette carte, VGA je pensait que c’était un port sur lequel on branchait une carte graphique sur, justement le port VGA.

Alors si c’est bien cette carte quel serai donc le meilleur driver.
j’ai mis dans le Xorg.conf
Driver “via”

uname -r 2.6.26-2-686

JE SAIS qu’un serveur n’a pas besoin de ca mais vnc au cas ou c’est assez pratique, car je n’ai jamais installer de serveur de fichier.

Tu as ce pilote la :
xserver-xorg-video-openchrome

Attention j’ai déjà eu affaire à ce pilote et il faut souvent spécifier les réolutions à la main dans le Xorg.conf.

openchrome est le plus à jour il me semble à ce niveau là (mais j’ai quelques soucis avec lui).
‘via’ ou ‘vesa’ passent également bien

Bonjour

Pour connaître le driver correspondant à la ligne VGA
$ lspci -nn | grep VGA | sed “s/^([^ ])[^[].([^]])[^[].([^]]).(.)/\1 \2: \3\4/”

ou pour tout ton ordinateur seulement: $ lspci -n

Tu postes le résultat ici kmuto.jp/debian/hcl/index.cgi et tu obtient le module à utiliser.

VGA c’est un format d’affichage et par abus de language le nom du connecteur éponyme qui rempli la fonction videoOUT de la carte.

voila pour la petite histoire. et pour le driver …

:smt006

[code]lspci -nn | grep VGA | sed “s/^([^ ])[^[].([^]])[^[].([^]]).(.)/\1 \2: \3\4/”

01:00.0 0300: S3 UniChrome Pro [1106:3108] (rev 01)

[/code]
Je vais essayer openchrome pour voir.

il n’y a pas de résultat :frowning: alors met tout.

$ lspci -n
et tu postes le résultat kmuto.jp/debian/hcl/index.cgi

Maintenant c’est possible qu’il ne soit pas listé.