Bonjour,
sur le wiki https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Installer_les_pilotes_nVidia_privateur
Je butte sur 2 questions:
- On trouve la ligne:
mais celle-ci ne détruit-elle pas beaucoup plus que les pilotes et ce qui y fait mention, et en particulier l’ensemble des paquets Debian installés qui s’y réfèrent ?
(sans parler des articles, aides-mémoire et autres documents inclus dans son home).
Je n’ai donc pas suivi cette recommandation.
- Le wiki propose ensuite d’utiliser nvidia-installer , mais je ne le trouve pas sur Wheezy.
En revanche, je trouve le paquet nvidia-installer-cleanup, sans autre info ni commande de ce nom. Sans doute suffit-il d’installer le paquet, si j’ai bien compris le début de la description du paquet.
Sur ma Wheezy toute neuve
[size=85][oui, je sais que Jessie est devenue stable, et Wheezy pas toute neuve…][/size]
Un driver NVIDIA avait été installé par quelqu’un d’autre, et j’ai voulu revenir à une Debian pur-jus.
Malgré les questions soulevées, j’ai tout de même appliqué la suite, et ma carte NVIDIA semble bien fonctionner, mais le démarrage de Gnome3 est vraiment très long (sur une installation neuve, donc non surchargée). J’ai essayé de tester, et aucune commande glx ne fonctionne.
Bref, une fois de plus, je patauge…
PS
1 - NVIDIA GF110 [GeForce GTX 570 HD]
2 - Les paquets suivants sont installés:
[size=90]glx-alternative-nvidia
libgl1-nvidia-alternatives
libgl1-nvidia-glx
libglx-nvidia-alternatives
libxvmcnvidia1
nvidia-alternative
nvidia-glx
nvidia-installer-cleanup
nvidia-kernel-common
nvidia-kernel-dkms
nvidia-kernel-source
nvidia-settings
nvidia-support
nvidia-vdpau-driver
nvidia-xconfig
xserver-xorg-video-nvidia
[/size]
3 - # update-alternatives --display glx
[size=90]glx - mode automatique
le lien pointe actuellement sur /usr/lib/nvidia
/usr/lib/nvidia - priorité 100
lien secondaire glx–libGL.so.1-x86_64-linux-gnu : /usr/lib/x86_64-linux-gnu/nvidia/libGL.so.1
lien secondaire glx–libXvMCNVIDIA.so.1-x86_64-linux-gnu : /usr/lib/x86_64-linux-gnu/nvidia/libXvMCNVIDIA.so.1
lien secondaire glx–libXvMCNVIDIA_dynamic.so.1-x86_64-linux-gnu : /usr/lib/x86_64-linux-gnu/nvidia/libXvMCNVIDIA_dynamic.so.1
lien secondaire glx–libnvidia-cfg.so.1-x86_64-linux-gnu : /usr/lib/x86_64-linux-gnu/nvidia/libnvidia-cfg.so.1
lien secondaire glx–linux-libglx.so : /usr/lib/nvidia/libglx.so
lien secondaire glx–nvidia-bug-report.sh : /usr/lib/nvidia/nvidia-bug-report.sh
lien secondaire glx–nvidia_drv.so : /usr/lib/nvidia/nvidia_drv.so
La « meilleure » version actuelle est « /usr/lib/nvidia »[/size]