Carte graphique pour double écran

Bon, voila, je cherche une carte graphique pour pouvoir utiliser deux écrans sans me prendre la tête, de préférence avec un driver libre, pour le support des extensions glx et compagnie c’est moins important. Une carte AGP-Ça-se-fait-plus ou PCI-express… Je me pose quelques petites questions:

• Quand il n’y a que deux sorties DVI, peut on qd même brancher dessus du vga avec un adaptateur?
  • avez-vous des modèles à me conseiller?
  • au niveau des nvidia, le driver libre nv supporte-t-il les deux sorties, à coup de xrandr? où trouver ce genre d’infos?
  • au niveau des nvidia, le driver proprio supporte-t-il les deux sorties avec xrandr ou doit-on forcément passer par l’outil de config de nvidia?

Merci.

Deux sorties DVI avec des adaptateurs VGA c’est ce que j’ai.
Si tu trouves ce genre de carte avec des processeurs graphiques intel (?) tu peux être avec des pilotes entièrement libres, en ce qui concerne “nv” je crois que tu ne peux pas, en revanche “nvidia” va très bien même sans le programme nvidia-config.

je trouve pas d’intel sur l’île pour le moment, pas envie de commander.

• NVidia GeForce 8400 GS --> 32 €
  • GeForce 9400 GT 1Go --> 52 €
    elles donnent quoi ces cartes?

la 9400 est très récente, il faudrait fureter sur le web pour voir s’il n’y a pas de problème en SID, sinon la 8400 a donné pas mal de fil à retordre au début mais à l’air d’être dorénavant bien supportée même en Lenny.